Erreur Warning
Résolu/Fermé
labourette
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
-
13 mars 2014 à 19:43
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 18 mars 2014 à 21:31
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 18 mars 2014 à 21:31
A voir également:
- Erreur Warning
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Code erreur f3500-32 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Erreur g030 - Forum Bbox Bouygues
6 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
526
14 mars 2014 à 09:45
14 mars 2014 à 09:45
Salut,
Il faudrait préciser le numéro de ligne à la fin de ton message d'erreur.
Ton problème vient soit de la variable $resultats2 ou de $PARAM['CATEGORIE_STATUT'] qui ne sont pas sous la forme d'un tableau : donc impossible de les parcourir avec foreach.
Bonne journée
Il faudrait préciser le numéro de ligne à la fin de ton message d'erreur.
Ton problème vient soit de la variable $resultats2 ou de $PARAM['CATEGORIE_STATUT'] qui ne sont pas sous la forme d'un tableau : donc impossible de les parcourir avec foreach.
Bonne journée
labourette
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
14 mars 2014 à 23:17
14 mars 2014 à 23:17
Bonjour
Merci de ton retour
C'est cette ligne qui est concernée
Tu peux me dire comment je peux faire une boucle avec mon exemple pourtant les valeurs sont bonne je ne comprend pas.
Merci si tu peux me donner un coup de pouce
Merci de ton retour
C'est cette ligne qui est concernée
foreach($PARAM['CATEGORIE_STATUT'] as $categorie_statut){
Tu peux me dire comment je peux faire une boucle avec mon exemple pourtant les valeurs sont bonne je ne comprend pas.
Merci si tu peux me donner un coup de pouce
labourette
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
Modifié par labourette le 16/03/2014 à 23:50
Modifié par labourette le 16/03/2014 à 23:50
Bonjour
Excusez moi mais j'aurai vraiment besoin d'un coup de main pour mes chekbox.
Alors voilà où j'en suis exactement...
J'ai créé mes cases à cocher avec le contenu d'une table
Ensuite je souhaite faire un INSERT pour récupérer mes cases à cocher dans ma BDD mais dans ma table tb_gestion_admin l'INSERT ne joue pas son role et je suis bloqué sans savoir d'où viens le problème.
Merci de votre aide.
Excusez moi mais j'aurai vraiment besoin d'un coup de main pour mes chekbox.
Alors voilà où j'en suis exactement...
J'ai créé mes cases à cocher avec le contenu d'une table
$sql = "SELECT * FROM tb_categorie_statut"; $resultat1 = $bdd->prepare($sql); $resultat1->execute(); while ($donnees = $resultat1->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { echo"<tr>"; echo"<td width='25%'>".$donnees['categorie_statut']."</td>"; echo"<td width='25%'><input type='checkbox' name='categorie_statut[]' value='".$donnees['id_categorie_statut']."'></td>"; } $resultat1->closeCursor();
Ensuite je souhaite faire un INSERT pour récupérer mes cases à cocher dans ma BDD mais dans ma table tb_gestion_admin l'INSERT ne joue pas son role et je suis bloqué sans savoir d'où viens le problème.
Merci de votre aide.
$adherent_insert = $bdd->lastInsertId(); if (isset($_POST['categorie_statut'])){ foreach($PARAM['CATEGORIE_STATUT'] as $categorie_statut){ $sql = 'INSERT INTO tb_gestion_admin (rid_adherent, rid_categorie_statut) VALUES (:rid_adherent, :rid_adherent)'; $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->bindParam(':rid_adherent', $adherent_insert); $requete->bindParam(':rid_categorie_statut', $categorie_statut); $requete->execute(); $sql = "INSERT INTO tb_gestion_membre(rid_adherent, actif, non_actif, sortant, annee_admission, annee_demission) VALUES (:rid_adherent, :actif, :non_actif, :sortant, :annee_admission, :annee_demission)"; $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->bindParam(':rid_adherent', $adherent_insert); $requete->bindParam(':actif', $PARAM['ACTIF']); $requete->bindParam(':non_actif', $PARAM['NON_ACTIF']); $requete->bindParam(':sortant', $PARAM['SORTANT']); $requete->bindParam(':annee_admission', $PARAM['ANNEE_ADMISSION']); $requete->bindParam(':annee_demission', $PARAM['ANNEE_DEMISSION']); $requete->execute(); } } break;
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
526
17 mars 2014 à 11:09
17 mars 2014 à 11:09
As tu des messages d'erreurs ? (affichage des erreurs php et des erreurs pdo)
Utilise var_dump() pour vérifier ce que contient tes variables tout au long de ton code.
Comment est construite ta variable $PARAM ?
Tu vérifies que $_POST['categorie_statut'] existe mais tu ne l'utilises pas, est-ce normal ?
Utilise var_dump() pour vérifier ce que contient tes variables tout au long de ton code.
Comment est construite ta variable $PARAM ?
Tu vérifies que $_POST['categorie_statut'] existe mais tu ne l'utilises pas, est-ce normal ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
labourette
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
Modifié par labourette le 17/03/2014 à 23:11
Modifié par labourette le 17/03/2014 à 23:11
Bonjour
En fait j'ai créé un tableau
Après avoir fait un var_dump ça me retourne ceux ci a priori ça me retourne un tableau tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait. Merci
Je n'ai aucun autre message d'erreur
En fait j'ai créé un tableau
$PARAM = array ( ....... 'CATEGORIE_STATUT'=> isset($_POST['categorie_statut']) ? $_POST['categorie_statut'] : '', ........... );
Après avoir fait un var_dump ça me retourne ceux ci a priori ça me retourne un tableau tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait. Merci
array 0 => string '2' (length=1)
Je n'ai aucun autre message d'erreur
labourette
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
18 mars 2014 à 21:31
18 mars 2014 à 21:31
Bonjour
Merci à vous j'ai réussi à faire ce que je souhaitais.
Cordialement
Merci à vous j'ai réussi à faire ce que je souhaitais.
Cordialement