Reception signal wifi longue distance [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
-
Bonjour,

voilà ma mère habite dans une maison en campagne et ne souhaite pas prendre d'abonnement internet par contre elle voudrait pouvoir se connecter avec son ordi portable au réseau d'une amie se situant à environ 300 mètres, avez vous une idée? existe t il un équipement à ajouter sur son portable qui permettrait de se connecter de façon certaine sur le réseau de son amie, si oui avez vous des sites et des références d'équipement et surtout me dire si c'est facile à installer.

merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
75
Oui tu met des passerelles wifi tout le long de la route
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014

merci de ton humour clecle66, sérieusement je cherche une solution de réception car je ne veux pas commencer à trafiquer quoi que ce soit sur la free box de l'ami de ma mère
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
1
Bonjour,

Le problème ne se situe pas du côté récepteur mais du côté émetteur, et notamment la puissance du signal. En règle générale, la portée maximale du signal n'excède pas 200 mètres.

Ton amie peut cependant essayer d'améliorer son antenne grâce à une clé wifi et un large objet métallique (une passoire, une grande fourchette), un peu comme on le faisait pour les anciennes télés.

Toutefois 300 mètres est vraiment une très longue distance pour une couverture wifi, donc même si elle y parvient le débit sera lamentable et il lui faudra certainement plusieurs secondes pour charger la page d'accueil de Google.
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
75
mon signal avec une bonne clé wifi et une passoire ne dépasse pas les 50 mètres ^^ et pas 200 mètres la il faudrais une antenne
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
1
En fait, c'est pour cela que j'ai dit en règle générale, et c'est souvent plus un argument marketing tout à fait théorique qu'un fait.
donc pour toi pas possible de capter le signal sans toucher à la passerelle?
car je suis pas sur place et ma mère ainsi que son amie n'y connaisse pas grand chose, c'était assez simple que ma mère mette une antenne sur son portable, mais pas possible de demander à l'amie de fair quoi que se soit sur sa free box voila mon dilemme, en fait j'habite en guadeloupe et ma mère en metropole donc tu vois j'assiste à distance!!
le but est que mes enfants fassent du skype avec leur grand mère!
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
1
Honnêtement 300 mètres c'est vraiment énorme, ça ne fonctionnera jamais dans cette configuration.