Installation imprimante EPSON XP215 HELP !!

Fermé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
-
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
-
Bonsoir à tous,

j'ai acheté sur internet une imprimante EPSON WI-FI XP215 mais impossible de l'installer.

Le soucis étant que je ne peux insérer de cd dans mon ordinateur (pas de lecteur).
J'ai donc téléchargé les modules Epson connect printer setup, le pilote EPSON XP215-217 Series et le module EpsonNetConfig.

J'ai aussi relié par le câble USB correspondant l'imprimante à l'ordinateur.
Lorsque je souhaite, en passant par le panneau de configuration, ajouter l'imprimante manuellement, l'ordinateur me dit qu'aucune imprimante n'a été détectée. De même lorsque je passe par EpsonNetConfig ou Epson connect printer setup.

J'aurai besoin que l'on me donne la procédure exacte à suivre car je ne sais plus trop quoi faire. Cela fait déjà 3h que je suis sur le problème..

EDIT : L'impression est possible lorsque l'imprimante est reliée par USB à l'ordinateur, j'ai essayé. Mon problème est donc de réussir à lier l'imprimante avec le réseau wi-fi sur lequel est lui-même lié mon ordinateur... N'est-ce normalement pas avec EpsonNetConfig que l'on doit faire cela ? Quand j'ouvre ce module, aucune imprimante n'est détectée...

Merci d'avance,

Gooose84

4 réponses

Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
938
bonjour j ai la xp205 a peu pres pareille je pense Sur votre bureau voyer vous le signe pour scanner sinon le telechargement n est pas bon
n oublier pas de regarder le modele de votre pc et de mettre le bon pour le telechargement

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-215/Support-et-telechargements
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Sur le bureau je vois bien le raccourcis vers Epson Scan et mon système est bien un Windows 7-32bits, qui est la version que j'ai téléchargé concernant le pilote Epson
NOUVEAU : L'impression est possible lorsque l'imprimante est reliée par USB à l'ordinateur, j'ai essayé. Mon problème est donc de réussir à lier l'imprimante avec le réseau wi-fi sur lequel est lui-même lié mon ordinateur... N'est-ce normalement pas avec EpsonNetConfig que l'on doit faire cela ? Quand j'ouvre ce module, aucune imprimante n'est détectée...
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
938
bonjour normalement oui quand je fait chercher le wifi elle ne trouve rien elle relier par cable
cette imprimante est une remplacance que j avais pris une garantie (darty )suplementaire epson avec qui le wifi marchait bien (2 pc portable et fixe ) le wifi est tombe en panne.Et j avais pas trop le choix pour changer il me refusait d en prendre une meilleur meme en ajoutant de l argent tres decu par l imprimante
Surtout que c est la 4 en 10 ans
les defauts canon au bout de 1000 pages le tire papier tombe en panne (2 )
epson certain modele pour la wifi marche pas longtemps voir pas du tout