Comment donner une seconde vie à une batterie ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2014 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 14:41
Bonjour,

Je ne savais pas où mettre ce topique vu qu'il n'y a pas de section batterie; je l'ai donc mis avec la marque de mon téléphone.
J'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il y avait un moyen de donner une seconde vie à une batterie avec un chargeur spécifique.
Je m'explique, j'ai rencontré une personne qui fait ses propre drones et qui dois constamment changer de batterie (faute d'usage intensif) et il m'a dit qu'avant cela il utilisais un chargeur spécial qui avait pour effet de quasiment supprimer l'effet mémoire en faisant une décharge complète avec cet appareille puis un charge "dite' balanced qui va équilibrer la puissance énergétique de chaque batterie.
Mais avant acheter cet appareil il faut tout d'abord avoir quelques informations:
- Le nombre de cellules que contient la batterie.
- Le produit qu'elle contient (lithium-lion, polymère, ...).
- Sa capacité (en mAh, pour le Wiko Cink Peax 2 c'est 1800mAh "je crois").

Voici les questions:
- Combien de cellules contient la batterie du wiko cink peax ?
- Avez-vous déjà entendu parler de ce genre d'appareil ?
- Avez vous déjà eu une expérience avec ceci ?
- Avez-vous un à me conseiller en particulier ?

Je suis désolé de bombarder déjà de plein de question mais je souhaitait être le plus précis possible

Merci beaucoup de vos réponsses prochaines,
Cordialement.
A voir également:

10 réponses

lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
7 mars 2014 à 22:55
Une batterie lithium/ion supporte environ 500 à 1000 cycles de charge, ce qui est pas mal, et oui cette batterie ne contient pas de mémoire de charge.
Il serait totalement fou d'acheter cet appareil (je pense que c'est une arnaque). Vu le prix que ça va coûter, autant racheter une batterie directement.

ATTENTION : ne jamais décharger une batterie lithium/ion complètement (en dessous de 10 %) cela réduit grandement la durée de vie de votre batterie et dans certain cas cela la met HS !!!
18
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
7 mars 2014 à 22:55
PS : Pour ta batterie google est ton ami
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 23:00
Et bas ce n'est pas l'avis de mes profs de physique et d'autre scientifique!!! XD
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
8 mars 2014 à 10:41
Tes profs sont de la vieille école et se basent certainement sur ce qui existait avant. Il faudrait qu'ils se mettent à jour ;-)
Je le redis, dans le cas de batterie Lithium (et c'est ce type de batterie dont tu parles), ça ne sert à rien.
0