Batterie au congelateur,risque? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gisou -
Bonjour,

la batterie de mon PC Toshiba Satellite L670-1DN est morte depuis 1 ans,le 24 janvier 2012,j'avai acheté mon ordi le 23 janvier 2011,un an avant. Je l'ai laisée dans mon ordi jusqu'a aujourd'hui ou j'ai lu sur internet que l'on pouvai la mettre dans le congelateur pour la faire remarchée,il ya t-il des risques? Ne va t'elle pas explosée?
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
12
Lol non aucun risque puisque qu'il n'y'a pas de courant qui passe a travers la batterie mais je trouve bizarre comme information ça de mettre la batterie au congélateur !!!
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ma batterie etait à plat ...je l'ai mis dans le congelateur pendant 24h puis je l'ai rechargé .........elle a repris son travail..c'est vraiment nickel
> bricoleur
Sa fonctionne vraiment alors? J'ai lu qu'on devais la mettre dans un sac plastique, je suis pas convaincue quelle puisse remarcher si elle est morte..
> bricoleur
Je peux faire ça avec ma tablette ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019

Je l'ai fait sur ma batterie de portable HP :
- dans un sac plastique au congel 24h
-envelopper la batterie dans torchon pour quelle se réchauffe progressivement
-mettre la batterie en place et attendre
-1 au début pas de batterie
-2 après batterie 0% pendant longtemps
-3 puis se charge .
Je vais faire essayer sur une autre batterie pour voir !
Ma batterie était HS depuis un an.
Ne connaissant pas la structure des batteries.Je pense que les cristaux de glace fragmentent la matière dans la batterie et doit casser des cours circuits.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019

Bonjour. Svp. Dites moi Votre batterie dure combien de temps après avoir faire l'expérience ??

Pourquoi est-ce qu'avant de faire quoi que se soit, on ne se pose jamais la bonne question :

- quel est le principe de fonctionnement de l'appareil, dans ce cas la batterie ?

Il s'agit essentiellement de réaction chimique, et toute réaction chimique à une fin une foi les matériaux totalement "consommés".

Soit par l'utilisation ou la non utilisation. Tout à une fin.

Alors "peut-être" y-a-t-il possibilité de faire repartir une batterie par le froid si cela opère une réaction au niveau des composés chimiques de l'accu, mais cela ne sera qu'éphémère puisque si l'accu ne fct plus, c'est soit que certaines parties sont oxydées ou que la réaction chimique et terminée.

Faisons preuve de bon sens.

Bonne soirée.
Pour toi aucun risque.
Pour la batterie, elle va peut être prendre l'humidité. A mon avis une batterie morte, c'est pas récupérable, mais j'ai jamais essayer ça donc je peux pas dire si ça va marcher...

information douteuse
je viens de trouver ça :
"Enrobe ta batterie dans du papier alu. Met la au congélateur 1 jour.
Recharge la. Attend qu'elle soit déchargée, sans être relié au RSO électrique.
Refais cette opération deux ou trois fois.

Si ta batterie est neuve,comme à priori c'est le cas, pense aussi à faire valoir la garantie constructeur.
".
Donc en bref, c'est pour faire passer la garantie, pas pour la recharger.