Reconnu mais pas ouvert

Fermé
wiwi2323 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 17:41
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 7 mars 2014 à 11:04
pour ma part j'ai un disque dure que j'utilise quotidiennement ( donc bien rempli) c'est un iomega il se trouve que je travaillais dessus et il c'est debrancher je l'ai alors rebranche et la il est reconnu ( il me le note dans l'icone debranche iomega en tout securite ) mais il n'est pas dans ordinateur ( je bose sous windows 8) je n'est donc pas acces a mes donne.
de plus branche ca me fait un peu plante le menu ordinateur. que dois je faire
je precise qu'il n'est pas tombe ressement et qu'il est tres resistant (4ans que je bosse avec sans probleme)
help me please!! sinon je suis dans la m....
merci d'avance

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 7/03/2014 à 11:04
Bonjour.


A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et passez nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
0