Ampli-tuner Onkio et égaliseur

bernard644 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Peut-on connecter un Egaliseur sur un ampli tuner Onkio TX 8050 ? Je n'ai pas réussi.

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Il se branche où cet égaliseur ? sur les sorties lignes ou sur les sortie puissance (HP).
Je pense que si l'ampli n'a pas de sortie Pre-out et Main/By-pass, il faut mettre l'égaliseur entre la source et l'ampli (mais une seule source sera modifiée)
1
bernard644 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse ! Jusqu'à maintenant, j'avais un ampli-tuner Denon sur lequel, je connectais l'égaliseur sur les sorties out et in de la touche Tape. Lorsque j'écoutais un cd ou la radio, il suffisait que j'appui sur la touche Tape pour avoir la correction de l'égaliseur. En ce qui concerne l'Onkio TX 8050 il y a bien une sortie Tape (j'y ai donc connecté l'égaliseur comme pour le Denon), or pour passer de CD ou de Tuner ou de Tape, il n'a qu'un seul bouton sélecteur; ce qui veut dire que si j'écoute un CD, je ne peux pas activer Tape.
J'espère être compréhensible, n'étant pas expert.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

c'est ça l'arrière de ton ampli ?http://exceptional-av.co.uk/media/catalog/product/o/n/onkyo-tx-8050-rear-large.jpg
Je crois comprendre, sur les vieux ampli, il y a 2 boutons : un source-tape et un selcteur de source (Phono, aux, tuner). Ce qui sort de tape out c'est ce qui est sélectionné par le bouton "source", et le bouton source-tape passe au dessus et permet de faire du monitoring. Le CD entrait dans l'ampli resortait par tape-out allait dans l'égaliseur, puis tape-in et les enceintes. ce qui permettait de faire du monitoring d'enregistrement.
En gros, avec ton Onkio, tu ne peux plus faire de monitoring. Il n'y a qu'un bouton "source".

Je ne vois pas d'entrée by-pass, donc pas de solution pour toi. Sauf comme je te disais, entre le lecteur de CD et l'ampli
0