Problème galaxie s3

Minouch -  
 Minouch -
Bonjour à tous,

Voilà depuis un moment mon galaxie s'éteint tout seul puis se rallume mais le problème est que au moment de se rallumé il bloque sur le logo :"galaxie s3 i19300" (juste avant le logo Samsung violet, bleu) puis il se reboot et ça recommence et ceci jusqu'au moment où il a envie de reprendre du service que faire d'où vient le problème aider moi s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire ^^'
En attente de vos réponses je vous remercie d'avance peace ;)

1 réponse

monster-fr Messages postés 606 Statut Membre 389

J'ai eu le même problème avec un Samsung Galaxy S4.

Solution 1:
Faire une mise a jour du système par le biais du pc et de samsung Kies.
Sa peut réparer, moi sa a pas fonctionné...

Solution 2:
Installer une "ROM" alternative sur ton téléphone, gain de batterie, moins de latence, rapidité accrue et stabilité amélioré.
Le soucis c'est que tu va perdre la surcouche "TouchWizz" de samsung donc renseigne toi avant de faire quoi que ce soit.
Si tu décide la 2nd solution, je te conseille Cyanogen ou encore CarbonRom.
0
Minouch

Qu'est-ce que le touchwizz ? Est-il nécessaire ? Que risque mon tel ?
0
Minouch

Qu'est-ce que le touchwizz ? Est-il nécessaire ? Que risque mon tel ?
0
monster-fr Messages postés 606 Statut Membre 389

TouchWizz est une interface créer par samsung.
Ce programme permet a Samsung de personnalisé le téléphone a son image et de rajouter certaines fonctions comme le toucher Aptique ou des truc du genre.
Personnellement, je me suis amusé des petits gadgets de samsung la première semaine avec mon téléphone pour finalement les désactiver donc je n'y vois pas un gros intérêt a par alourdir le système.

Renseigne toi sur internet pour plus d'informations sur le touchWizz.

Bon les risques maintenant, tu risque ce que l'on appel un "Brick" ou "Semi-brick" qui veut dire que ton téléphone a planté ou qu'il y a eu une mauvaise manipulation rendant ton téléphone inutilisable. Dans le cas d'un brick il est très très difficile de récupérer le téléphone. Dans le cas d'un semi-brick c'est récupérable mais il faut avoir des bases, les tutoriels sont trouvable sur internet.

Si tu suit à la lettre les indications de par exemple le site de Cyanogen pour la CyanogenRom tu a un risque normalement vraiment minime de faire "bricker" ton appareil. Après le risque existe et sa après c'est toi qui le sens ou pas.
0
Minouch > monster-fr Messages postés 606 Statut Membre

Très bien Ba je vais y réfléchir je te remercie :)
0