Problèmes TV / Internet Bouygues

Fermé
Benoit - 6 avril 2022 à 17:41
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 avril 2022 à 17:56
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai des soucis d'internet, et TV (via internet) depuis plusieurs mois.

J'ai internet avec Bouygues, Bbox Miami ADSL, et la TV qui va avec.
La TV est connectée à la box à l'aide de boitiers CPL, le reste des appareils (PC et smartphone) sont en wifi.

Mes problèmes concernent principalement la réception de la Tv, et sont très aléatoires dans le temps : je peux avoir des périodes de plusieurs semaines sans rencontrer aucun problème, puis des périodes pendant lesquelles le problème va se présenter tous les jours, voire plusieurs fois par jour.

Je rencontre principalement 2 cas de figure :

1) Internet fonctionne pour les appareils en Wifi, j'allume le décodeur TV Bouygues, qui ne fonctionne pas (code erreur F3411), puis dans les 2 min qui suivent, internet se coupe totalement pour tous les appareils, les voyants de la box clignotent en rouge

2) J'utilise l'application MyCanal via le décodeur TV bouygues. Lorsque je quitte l'application pour revenir sur la TV Bouygues, la TV ne fonctionne pas (code erreur F3411), puis dans les 2 min qui suivent, internet se coupe totalement pour tous les appareils, les voyants de la box clignotent en rouge

L'unique solution que j'ai trouvée pour résoudre le problème est de réinitialiser la box bouygues, redémarrer le décodeur TV, et faire preuve de patience...

J'ai récemment fait changer les équipements Bouygues, ce qui n'a pas résolu le problème.
Le SAV Bouygues me martèle que le problème vient des CPL.

Quel est la cause de mon problème ?
Un problème lié au CPL peut-il faire sauter totalement Internet ? Ou est ce le décodeur Bouygues ?

Merci pour vos réponse.

Benoit
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
6 avril 2022 à 17:56
Salut,
Je pense que les problèmes tv viennent des modems cpl ou plutôt d'un brouillage du réseau electrique par la pollution électromagnétique.
Il faudrait tester avec un câble ethernet direct pour voir.
Pour les coupures internet, c'est sans doute un autre problème.
1