Problèmes TV / Internet Bouygues
Benoit
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brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai des soucis d'internet, et TV (via internet) depuis plusieurs mois.
J'ai internet avec Bouygues, Bbox Miami ADSL, et la TV qui va avec.
La TV est connectée à la box à l'aide de boitiers CPL, le reste des appareils (PC et smartphone) sont en wifi.
Mes problèmes concernent principalement la réception de la Tv, et sont très aléatoires dans le temps : je peux avoir des périodes de plusieurs semaines sans rencontrer aucun problème, puis des périodes pendant lesquelles le problème va se présenter tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
Je rencontre principalement 2 cas de figure :
1) Internet fonctionne pour les appareils en Wifi, j'allume le décodeur TV Bouygues, qui ne fonctionne pas (code erreur F3411), puis dans les 2 min qui suivent, internet se coupe totalement pour tous les appareils, les voyants de la box clignotent en rouge
2) J'utilise l'application MyCanal via le décodeur TV bouygues. Lorsque je quitte l'application pour revenir sur la TV Bouygues, la TV ne fonctionne pas (code erreur F3411), puis dans les 2 min qui suivent, internet se coupe totalement pour tous les appareils, les voyants de la box clignotent en rouge
L'unique solution que j'ai trouvée pour résoudre le problème est de réinitialiser la box bouygues, redémarrer le décodeur TV, et faire preuve de patience...
J'ai récemment fait changer les équipements Bouygues, ce qui n'a pas résolu le problème.
Le SAV Bouygues me martèle que le problème vient des CPL.
Quel est la cause de mon problème ?
Un problème lié au CPL peut-il faire sauter totalement Internet ? Ou est ce le décodeur Bouygues ?
Merci pour vos réponse.
Benoit
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai des soucis d'internet, et TV (via internet) depuis plusieurs mois.
J'ai internet avec Bouygues, Bbox Miami ADSL, et la TV qui va avec.
La TV est connectée à la box à l'aide de boitiers CPL, le reste des appareils (PC et smartphone) sont en wifi.
Mes problèmes concernent principalement la réception de la Tv, et sont très aléatoires dans le temps : je peux avoir des périodes de plusieurs semaines sans rencontrer aucun problème, puis des périodes pendant lesquelles le problème va se présenter tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
Je rencontre principalement 2 cas de figure :
1) Internet fonctionne pour les appareils en Wifi, j'allume le décodeur TV Bouygues, qui ne fonctionne pas (code erreur F3411), puis dans les 2 min qui suivent, internet se coupe totalement pour tous les appareils, les voyants de la box clignotent en rouge
2) J'utilise l'application MyCanal via le décodeur TV bouygues. Lorsque je quitte l'application pour revenir sur la TV Bouygues, la TV ne fonctionne pas (code erreur F3411), puis dans les 2 min qui suivent, internet se coupe totalement pour tous les appareils, les voyants de la box clignotent en rouge
L'unique solution que j'ai trouvée pour résoudre le problème est de réinitialiser la box bouygues, redémarrer le décodeur TV, et faire preuve de patience...
J'ai récemment fait changer les équipements Bouygues, ce qui n'a pas résolu le problème.
Le SAV Bouygues me martèle que le problème vient des CPL.
Quel est la cause de mon problème ?
Un problème lié au CPL peut-il faire sauter totalement Internet ? Ou est ce le décodeur Bouygues ?
Merci pour vos réponse.
Benoit
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