Ethernet sur mon smartphone [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
-
 Switch54 -
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un wiko Darkside, j'aimerai le connecter au réseau de mon lycée. Je pensais prendre un adaptateur micro USB vers une prise RJ 45 comme celui ci: https://www.amazon.fr/TDULF2MICRO-Ethernet-adaptateur-Adaptateur-ethernet/dp/B00BDB6KGI
Cet adaptateur fonctionne aparement sur les tablettes android, mais pour les smartphones comment cela fonctionne?

13 réponses

salut et bien si tu avais tout lu tu verrais que cela ne fonctionne pas avec android.....clique sur voir plus....
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35692
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
7 391
Bonjour
Pour info as tu tout lu?. Si oui à mon avis tu as ta réponse à moins que tu veuilles une confirmation de ta réponse que tu as déjà ou dont tu penses avoir.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
3
Exact, cette réponse est donc valable pour tout les adaptateurs ou seulement celui ci?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
3
Celui ci a l'aire compatible avec Android, mais tablette ou smartphone... Je vais encore faire quelque recherche de mon coté.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
3
Je vois que sur les Nexsus aussi c'est possible, cette video le montre bien: https://www.youtube.com/watch?v=tvu33kshlSY

Bonjour monsieur,
Je suis interesse par une connexion ethernet sur wiko. Avez vous reussi?
Merci.
Non, impossible de faire une connexion entre le cable et mon wiko
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
3
Oui je voudrai une confimation, car je ne vais pas acheter cet adaptateur inutilement.
Messages postés
35692
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
7 391
Alors si je ne me trompes pas cela n'est pas compatible avec lél. Attends quand même confirmation ou non d'ici.

a priori il aurait fallu que cette fonctionnalité soit inclus d'origine dans le matériel...voila je n'en sais pas plus...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
3
Merci beaucoup

https://www.amazon.fr/BobjGear-Ethernet-Tablettes-Ultrabooks-ChromeOS/dp/B007RTACDM#productDetails

sur celui ci aussi la meme chose mais je suis incapable de te dire qu'est donc cette fonctionnalité ethernet...

a mon avis plutot sur ton wiko....car si elle existe ce sera sur lui

oui je vois en passant par un cable usb otg....le tien aussi est otg mais honnêtement je ne peux rien affirmer
donc a toi de voir sinon va dans un magasin gsm et vois avec eux.....