Branchement DD SATA
Résolu
vincilou
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je m'installe un DD supplémentaire SATA dans ma tour.
J'avais repéré un port d'alimentation disponible.
Tout est OK et branché (dont bien sur le port SATA!), si ce n'est qu'au moment de fermer la tour je m'aperçois qu'en fait le cordon d'alimentation du DD que j'ai branché ne vient pas directement de la carte mère, mais passe par le DD principal.
Avec un branchement de ce type:
https://www.abix.fr/doubleur-d-alimentation-sata-vers-3-sata-30-cm-147563.html
du coup je suis perplexe... il y a pas souci de faire ça ou c'est parfaitement normal?
merci aux connaisseurs de tous bons conseils :-))
je m'installe un DD supplémentaire SATA dans ma tour.
J'avais repéré un port d'alimentation disponible.
Tout est OK et branché (dont bien sur le port SATA!), si ce n'est qu'au moment de fermer la tour je m'aperçois qu'en fait le cordon d'alimentation du DD que j'ai branché ne vient pas directement de la carte mère, mais passe par le DD principal.
Avec un branchement de ce type:
https://www.abix.fr/doubleur-d-alimentation-sata-vers-3-sata-30-cm-147563.html
du coup je suis perplexe... il y a pas souci de faire ça ou c'est parfaitement normal?
merci aux connaisseurs de tous bons conseils :-))
A voir également:
- Branchement DD SATA
- Branchement chromecast - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Sata 6g - Forum Disque dur / SSD
- Branchement ps2 ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Branchement câble antenne tv samsung - Forum Format et connectique vidéo
6 réponses
Le cordon d'alim vient plutot de l'alimentation non ? après ce n'est pas grave qu'il alimente un autre composant avant ou après.
cdlt
cdlt
Bonsoir...
C'est tout simplement un branchement en parallèle, il n'y a aucun risque...de plus , ça ne "passe" pas par le DD principal, ça "tourne" avant.....! ;)
Cdt,
@+
C'est tout simplement un branchement en parallèle, il n'y a aucun risque...de plus , ça ne "passe" pas par le DD principal, ça "tourne" avant.....! ;)
Cdt,
@+
rebonjour et merci David et Poupougne :-)
effectivement j'aurais du utiliser le bon terme, c'est un branchement en parallèle.
c'est ce qui m'inquiétais, mais à tord manifestement, ouf
effectivement j'aurais du utiliser le bon terme, c'est un branchement en parallèle.
c'est ce qui m'inquiétais, mais à tord manifestement, ouf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question