Réutilisation d'input dans un formulaire

Fermé
Lastaga Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 12:01
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 4 mars 2014 à 09:48
Bonjour,

Je suis novice en HTML et j'ai un petit problème qui concerne le réutilisation de donnée input!

J'utilise dans la deuxième ligne de mon tableau un formulaire me permettant de calculer le 4eme élément de cette ligne. Problème avec j'ai besoin de réutiliser les deux premiers éléments de cette deuxième ligne du tableau pour calculer le 4eme élément de la ligne suivante du tableau.

Mon code actuel est le suivant est ne fonctionne évidemment que pour la première ligne:

<HTML>

<table some-parameter:value class=DoxyEmbeddedTable >
<tr class="head">
<th colspan=1> a </th>
<th colspan=2> b </th>
<th colspan=3> tq </th>
<th colspan=4> c </th>
<th colspan=5> d </th>
</tr>

<tr class="body0">
<td colspan=1>
<form oninput="test.value = (1/(tq8.value*b.value))/(1/a.value)">
<input type="number" name="a"/>
</td>
<td colspan=2>
<input type="number" name="b"/> </td>
<td colspan=3>
<input type="number" name="tq8" value="8"/> </td>
<td colspan=4> <output name="test" for="tq8 b a"/> </form> </td>
<td colspan=5> </td>
</tr>

<tr class="body0">
<td colspan=1> </td>
<td colspan=2> </td>
<td colspan=3>
<form oninput="test.value = (1/(tq9.value*b.value))/(1/a.value)">
<input type="number" name="tq9" value="9"/>
<output name="test" for="tq9 b a"/> </form> </td>
<td colspan=4> </td>
</tr>

<tr class="body0">
<td colspan=1> </td>
<td colspan=2> </td>
<td colspan=3>
<input type="number" name="tq10" value="10"/> </td> </td>
<td colspan=4> </td>
</tr>

</table> </HTML>

Comment pourrais-faire en sorte que ces deux premiers éléments puissent être réutilisé pour un autre calcul?

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour moi :)
Lastaga

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 mars 2014 à 13:08
Bonjour,

Juste une remarque, vous utilisez l'attribut colspan.... Au vu du code HTML c'est inutile.

colspan sert à étendre une colonne sur plus d'une colonne.

A+
0
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 1
4 mars 2014 à 09:48
Bonjour,

De mon point de vue si vous voulez réaliser un formulaire web avec des calculs tout en étant débutant en programmation web je vous conseille d'utiliser Appizy (http://appizy.com).

Il vous suffit de créer votre calculateur avec un logiciel tableur (LibreOffice ou OpenOffice). Ensuite, vous allez sur le site d'Appizy et le logiciel en ligne vous convertit votre tableur en page web interactive.

J'espère que cela vous permettra de gagner du temps !

Bonne journée
Nicolas
0