WAMPSERVER et DRUPAL7 PDOException 1045

vulcanix Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in lock_may_be_available() (line 167 of C:\wamp\www\xxxxxra\includes\lock.inc). (1)

Bonjour
Voici le probleme apparu subitement aprés une tentative de dump de ma base Mysql
pour un export chez mon hebergeur
PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in lock_may_be_available() (line 167 of C:\wamp\www\XXXara\includes\lock.inc).
Je precise que Mon SITE DRUPAL 7.0 fonctionnait jusqu'a la mise en production chez mon hebergeur
En fait l'erreur est apparue aprés un tentative d'exportation de ma Base a partir de wampserver en utilisant le PHPMyadmin de wampserver (connexion root et blanc )
J'ai eu un message me demandant de changer mon mot de passe ...ce que j'ai fait
CHOSE a ne pas faire car Catastrophe l'accés a MONSITE DRUPAL en localhost renvoit l'erreur Ci dessus (1)
Je ne vois pas comment réparer cette fausse manoeuvre et surtout le rapport entre les 2 applications
La Hotline de WAMPSERVER ??? propose de modifier le fichier config.inc.php sans autre details !!
Toute aide serait appréciee . J'ai cherché longuement sur la TOILE .. sans succés
CDT
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   176

Bonjour,
chez drupal il faut pas oublié le fichier est le setting.php dans le dossier default à changer.
Il se peut que le nom et le mot de passe soit incorrect mais vérifie également l'adresse du serveur.

Change ton "db-url" dans ton settings.php
$db_url = 'mysql://username:password@server/database';

Regarde également les privilèges dans ta base de donnée pour l'utilisateur.
Bonne chance
0