Erreur de connexion à une bases de donnée 1045

alainsohdoungue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 10 déc. 2024 à 14:03
jordane45 Messages postés 38427 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 13 déc. 2024 à 18:18

Bonjour,

je n'arrive pas à déployer localement même une toute petite affiche qui récupère les information dans une base de donné d'une seul table et les affiche sur mon navigateur je suis toujours heurter à l'erreur de connexion suivante ou similaire car souvant j'ai changer d'utilusateur pour me connecter  la base avec un mot de passe

Erreur de connexion ou de récupération des données : SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'besteacher_user '@'localhost' (using password: YES)

sachant que l'utilisateur à tout les accès et les privilège comment je  peut résoudre mon soucis car sa m'endicape beaucoup dans le sens ou je ne peut plus rien déployer et donc faire aucun projet

Windows / Edge 131.0.0.0

2 réponses

jordane45 Messages postés 38427 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 4 734
11 déc. 2024 à 10:40

Bonjour,

Pour commencer... il faudrait déjà indiquer avec quel SGBD tu travailles... toutes les BDD ne fonctionnent pas de la même manière.

Sans oublier de préciser sa version..

Ensuite, tu as ce message via du code ? il faudrait le montrer 

Et puis, parviens tu à accéder à la bdd via un outil tel que dbeaver, heidisql .. ou tout simplement en ligne de commande ?

Qu'as tu essayé ?

0
alainsohdoungue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024
13 déc. 2024 à 17:02

comme SGBD J'utilise : Maria DB le fork de MySQL avec et la bases de donné que je souhaite utiliser à été créer directement sur phpmyadmin 

version : 10.4.32-MariaDB - mariadb.org binary distribution

erreur complète retourner :   Erreur de connexion ou de récupération des données : SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'besteacher_user '@'localhost' (using password: YES)

Liste des Professeurs

Aucun professeur trouvé dans la base de données.

parce que j'ai mis dans mon code que si la connexion à la base de donnée est refuser il fait mine de ne pas avoir trouver un professeur pour éviter un e autre erreur à ce niveaux la

j'arrive à accéder à ma base de donnée avec dbeaver mais par contre je n'y arrive pas en ligne de commande je tombe toujours sur l'erreur suivante  

C:\Users\Alain Leroy>mysql -u besteacher_user -p
Enter password: **********
ERROR 1045 (28000): Plugin caching_sha2_password could not be loaded: Le module spÚcifiÚ est introuvable. Library path is 'caching_sha2_password.dll'

je ne comprend pas pourquoi j'ai vraiment besoin d'aide sa va bien tôt faire deux semaisne que je suis bloquer sur cette erreur

0
jordane45 Messages postés 38427 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 4 734
13 déc. 2024 à 18:18
0