Problème de connexion Wifi

Résolu/Fermé
Yvan Dusexe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - Modifié par Yvan Dusexe le 28/02/2014 à 21:15
Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 5 mars 2014 à 15:07
Bonjour a tous!!

Ordi: Acer Aspire 7720 sous windows vista edition famille premium
Internet: Bbox classic non dégroupé

Manipulation effectuer: Allumer/éteindre la box
Résoudre les problèmes réseau ( il propose plusieurs problème sur la carte reseau soit disant pas a jour et quand je veux la mettre a jour il me dit que le pilote est a jour
Branchement du PC en question en ethernet ( pas de connexion)

Je viens sur votre forum car j'ai un petit problème avec mon pc portable et j'espère trouver une réponse chez vous.

Tout d'abord je précise que mon PC fixe ( ethernet ) et ma tablette ( wifi ) fonctionne a merveille sur le réseau.

Voila depuis deux semaines mon ordi ne reconnais plus Bbox. Je suis allez dans le centre de réseau et partage, il y a le logo de mon PC, une ligne avec une croix rouge puis la terre avec écrit internet dessous. Partant du principe que ma box fonctionne, que je n'ai pas de bouton on/off pour le wifi sur mon PC et que tous les autres appareils fonctionnent je ne voit pas du tout d'où le problème peut venir.Il reconnais les box voisines et quand je clic sur connecter sur la mienne, il charge et me dit que la connexion est anormalement longue puis échec de la connexion

J'ai vraiment fouiller dans tous les onglets liés au réseau proposés ( réparation, mise a jour... mais rien n'a fonctionné.

J'ai regroupé le plus d'infos possible pour vous et espère être clair dans ma description. ( je suis novice en informatique )

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

1 réponse

Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
28 févr. 2014 à 21:26
Bien sur que tu a DES boutons On/off pour le wifi sur ton pc, c'est juste que tu ne sait pas où ils sont.
Le problème peut venir de plusieurs endroits, je pense que çà peut-être dû a un composant (ton port Ethernet et où ta carte wifi)
Apparemment tu n'arrive pas à te connecter à internet que ce soit avec l'un ou l'autre, donc si le problème viens d'un Driver tu va galéré.

L'autre possibilité, plus rare, c'est que tu ai un des services correspondant qui soit désactivé, Donc démarrer => Services et tu cherche si il y en a un qui est désactivé, tu a une description du service donc tu devrait sans mal arriver à savoir si le service que tu a sous les yeux correspond a une connexion internet ou pas. (Faut pas croire ils ont des noms étranges c'est pas si simple que çà)

Une fois des services ré-activé ou rallumer, redémarre ton pc (Il se peut que certaines fonctionnalités de ton pc ne fonctionne plus ou différemment, il te suffira de refaire les opération inverses)

Là tu vérifiera si ta carte wifi et/ou ton port Ethernet ne fonctionne toujours pas.

Si ils ne fonctionnent toujours pas refait les manip inverses, il faudrait éviter de dérégler ton pc plus que ce qu'il n'est déjà.

Il faudra passer à l'éventualité chiante qui suppose qu'un de tes Driver n'est pas à jour, donc tu va devoir à l'aide d'un autre pc télécharger sur internet le driver correspondant (si tu le trouve, bonne chance) (Je te conseille d'aller sur https://www.touslesdrivers.com/ )et que tu le mette sur ton pc avec une clé usb, pour l'installer. (Tu devrait trouver des tuto faciles pour installer un driver manuellement sur le net)

Dès qu'un des deux moyens de connexion au net fonctionnera sur ton pc je te conseille de retourner sur tld installer leur plugin "Ma_Config" https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et faire un scan pour trouver tout les drivers manquant à ton pc.

Si après tout çà rien ne fonctionne je ne peut rien pour toi.
0
Yvan Dusexe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 14:09
Merci pour ta réponse clair. En effet suite a la mise a jour de tous mes drivers le net est revenu.

Encore une fois je résous un problème grâce a votre site. merci

A bientot
0
Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
5 mars 2014 à 15:07
Encore une fois les recherches automatiques de drivers s'avère inefficaces... *Merci Microsoft*
0