Userform à la demande

Fermé
mchotard Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 28 févr. 2014 à 10:02
mchotard Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 28 févr. 2014 à 18:13
Bonjour

Dans mon fichier excel, j'ai créer une USERFORM avec une liste dont j'ai besoin de temps en temps. Comment empêcher la fenêtre userform de s'afficher à l'ouverture du fichier, mais simplement à ma demande en utilisant un bouton que j'ai créer pour la lancer.

J'espère avoir été clair.
Merci à tous

2 réponses

Bonjour,
--Allez dans la barre d'outil, puis dans "Dévellopeur",
--Allez dans insérer, et prenez un bouton dans "Contrôle ActiveX"
--Double-cliquez sur le bouton, la fenêtre du code s'ouvrira, normalement vous avez déjà ça:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Alors ajouter entre ces lignes de code:
UserForm1.Show;
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Voilà, j'éspère moi aussi avoir été assez clair!!
Bonne journée
0
mchotard Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 38
28 févr. 2014 à 12:26
merci mais j'ai un souci.
Quand j'écris la macro, comme vous me le proposez j'ai deux problèmes
UserForm1.Show; est écrit en rouge sauf si j'enlève le ";"
puis il m'amène une fenêtre
erreur de compilation
nom ambigu détecté : commandbutton1_click
Désolé
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
28 févr. 2014 à 14:04
Bonjour,

Dans ce qu'a écrit Komarov, il suffit de prendre les 3 dernières lignes en gras :

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub


cordialement
0
Rebonjour,
Quelle version d'Excel avez-vous, en général, le VBA ne varie pas trop selon les versions, mais parfois un petit peu!
Bonne journée.
0
mchotard Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 38
28 févr. 2014 à 18:13
j'utilise excel 2007. En faisant comme l'indique JvDo, cela marche. Le bouton que j'ai créé pour lancer la macro est gris, sans texte, ce n'est que lorsque je clic dessus que le nom du bouton apparat et que la macro est exécuter.
Mo, prblème n'est qu'à moitié résolu car je ne veux pas que l'userform se lance à l'ouverture du dossier, simplement en cliquant sur le bouton à la demande.
Désolé de vous importuner.
merci à vous deux pour vos réponse. J'avance malgré tout
0