Broches Molex ?

Résolu
Horlack -  
 kanawed -
Je voudrais acheter une bonne alimentation pour un pc, mais je me retrouve confronter à des termes que je ne connais pas.

# 5 connecteurs 4 broches Molex pour périphériques 5''1/4
# 2 connecteurs 4 broches Molex pour périphériques 3''1/2

Qu'est que des broches Molex ?

4 réponses

Horlack

J'ai trouvé une photo pour expliquer
https://www.rsssim.com

2 prises Molex 4 points et 2 prises Molex 3 points

-les Molex 4 points sont les alimentations standard pour les disques dur internes et les CDROM/DVD internes

-les molex 3 points sont pour les cartes mères, comme le CPU FAN, chassis FAN, Ventilateurs supplementaires, certaines cartes vidéos demandant un appoint d'alimentation supplémentaire, etc

D'ailleurs grâce à cette petite découverte (pour moi), j'ai pu greffer 2 ventilateurs supplementaires (de vieilles alimentation désosée), que j'ai gréffé à l'interieurs de mon boitier. J'avais des problèmes de refroidissement, mais étant pris par le nombre de slots et de place, ca faisait longtemps que j'avais évincerr l'idée d'un ventilo sur PCI ou une double alimentation (pas assez de place). Bref, un peu de bidouille et une bonne perceuse pour faire des trous dans mon boitier et fixer ces 2 ventilateurs en appoint, sans pour autant prendre un slot ou periphérique supplémentaire.
1
kanawed

salut j'orai voulu savoir s'il y avais des molex a 4 broches sur la xbox 360 ?
0
bra

Salut!
Les prises molex sont les connecteurs situes au bout des fils de
l'alimentaion du pc pour brancher les disques durs ou les lecteurs de cd/dvd ou graveurs
0
bra

Pour un ordinateur fixe de bureau en general les prises molex
des fils d'alimentation sont pour des disques dur de 3,5 pouces.
Pour les ordinateurs portables souvent les disques durs sont
au format 2,5 pouces.
0
Horlack

Merci beaucoup, j'ai eu ma réponse.
0