Disque dur hanté

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous! Je me suis acheté un nouvel ordinateur avec sensément à l'intérieur, comme deuxième disque dur, un Samsung HD401LJ (un Sata 2) que ma carte-mère et Windows reconnaissent comme un Maxtor: ça se peut ça ou je me suis fait fourguer le mauvais disque (j'ai un peu de mal à démonter mon casier à disques pour pouvoir lire les étiquettes)? De plus, Windows ne me montre pas d'icone pour ce disque mais m'a découvert un lecteur de disquette à la place (alors qu'aucun n'est installé). Quelqu'un a des pistes s'il vous plait? Merci d'avance...

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Sur google telecharger Everest home editon.
Après installation regarder disques durs ce qui est indiqué.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Everest me repère un Maxtor lui-aussi... et ce mystérieux lecteur de disquette qui ne se trouve pas dans mon ordinateur. Je rappelle aussi qu'aucun icône n'apparait pour ce disque dur, mais qu'il y en a un pour le lecteur de disquettes spectral.

0

Supplément d'information: au démarrage, je peux voir le message "compatible mais echec commande" à propos du Maxtor
0

up
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

hello
ben c'est clairement un maxtor. Ce n'est pas forcément une arnaque, mais peut etre simplement une erreur, non négligeable comme erreur
0

Oui, il m'apparait clairement que c'est un Maxtor, d'ailleurs, il ne fonctionne pas. As-tu une idée du sens de ce "compatible mais echec commande" donné par SMART?
En plus, j'ai un autre problème qui m'inquiète bien plus: l'ordi se figent sur image quand il travaille beaucoup (impossible alors de faire quoi que ce soit).
Je redonne ma configuration si ça peut aider:
Intel E6700
Asus P5W DH Deluxe
Sparkle GeForce 8800GTX 768 Mo DDR 384BIT HDTV, Dual DVI, SLI PCI-E
Corsair XMS2 2Go DDR2 1066MHz PC2-8500 CL5 DC Kit
Western Digital Raptor 74 Go S-ATA 16Mo 10000 RPM SATA
Samsung HD401LJ 400Go 7200RPM SATA II 16Mo cache celle-là est douteuse
Asus DRW-1814 BLT/BK 18X DVD-RW DRIVE BLACKSATA LIGHTSCRIBE RETAIL
Antec P180
Alimentation Antec 550 w
Windows XP

Merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hop! :-)
0

Re hop :-)
0

Je viens de faire un Memtest: la mémoire semble bien fonctionner. Je soupçonne ma 8800 gtx pour les problème de gel total avec écran figé: quelqu'un a une autre idée? Une façon de vérifier ça sans tout démonter (je veux garder ma garantie du constructeur)?

0