Lags après chute ...

Fermé
Pierrick - 25 févr. 2014 à 17:13
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 27 févr. 2014 à 15:12
Bonjour, tout d'abord je vous remercie de votre aide car n'étant pas particulièrement doué en informatique, je ne sais pas si ce que j'ai fait est la bonne démarche. J'ai déjà vu des sujets qui traitaient de ce sujet mais aimerais avoir un sujet adapté à ma situation.
Quelques infos sur mon PC : acheté à Noel dernier, il est sous garanti ... Mais je suis en ce moment en Argentine jusque mi-mai !
Intel Core i 5, Ram 4 GB, HDD 500 GB (partitionné en deux disques C et D).
Je n'ai pas vraiment de donnée "importantes" sur mon PC.
Alors voilà deux jours, mon ordinateur est tombé de mon lit alors qu'il était ouvert.
Et depuis, cela va de pire en pire. De plus en plus de lags. Et certaines fois, il redémarre tout seul ...

Je pense que c'est un problème lié au Disque dur.

J'ai alors installé CrystalDiskInfo qui m'a dit que mon disque dur était en état prudence.

J'ai alors lancé un chkdsk c: /f /r. J'ai redémarré mon ordinateur et le chkdsk s'est lancé.

il s'affiche "Analyse et réparation du lecteur C:". Le truc c'est que ça fait 1h30 qu'il est bloqué à 30 % ...

Me conseillez vous de continuer d'attendre ? Quitte à le laisser au boulot toute la soirée et la nuit pour qu'il finisse ce qu'il a à faire ?

Si la démarche n'est pas bonne auriez-vous quelques conseils pour moi ?

Je suis vraiment triste car la chute n'était pas si "importante" et que j'en prenais le plus grand soin ... De plus, c'est un outil de travail indispensable pour moi.

Donc si vous pouviez aider un français expatrié ... Je vous remercie d'avance!



1 réponse

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
26 févr. 2014 à 09:36
Bonjour. Tout d'abord saches qu'une chutte même peu violente est capable de détruire totalement un disque dur s'il est en marche.
(les têtes de lecture lorsqu'il est en marche sont au dessu des disques et un choc peu faire percuter les diaments sur disques et les endommager, faire un trou dedans quoi)

Pour ton 30% je te conseil d'attendre en tout et pour tout maximum 24h. Après celà c'est clairement que le processus est planté. Il n'ira pas plus loin.

En attendant ton retour pour le mettre d'urgence en garantie (ce que je te conseil fortemment, n'oublie pas de dire qu'il n'est jamais tombé sinon la garantie ne marche pas) je te conseil de ne pas trop y toucher. Il faut que tu le garde un minimum fonctionnel pour qu'en garantie ils puissent de le réparer correctement.
1
Bonjour !
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Mon pc plantait et me mettait un écran bleu avec marqué : "your pc ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then you can restart."
If you'd like ti know more, you can search this error : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (NETIO.SYS) "
Ensuite j'avais cela en boucle:
Là il me met "Diagnosing your pc" puis de nouveau un écran bleu où il me propose les options avancée et la phrase "Log file: C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt " Je suppose que le pb vient de là.
Soit je pouvais aller dans option avancer, soit arreter ... Et quand je redemarrais ça faisait la meme chose.
Dans les options avancée il me propose : "Continue to W8" (marche pas il me remet la phrase du début), "Use a device" ( je pense que c'est pour ceux qui ont W8 sur cd ou usb)," Turn off your pc" (ça me l'eteint donc retour au pb du début),"Toubleshoot" (là il me met qu'il y a un pb quand je fais "refresh your pc" ou "reset your pc". Il y a aussi une option "Command Prompt", jai rentré le chkdsk et il bloquait a la moitié de l'étape 5.
J'ai beau redémarrer mon pc il me mettra toujours ces erreurs.

Et au final j'ai carrément réinitialisé mon PC, mes données n'étant pas très importantes.
Et pour l'instant il a l'air de remarcher ... Sans lags. On verra par la suite !
Si tu as quelques explications, elles seraient les bienvenues car je n'ai pas tout compris.
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
27 févr. 2014 à 15:12
Je crois comprendre comment une chutte à pu faire lager ton PC

Regarde au niveau de tes barrettes de RAM si l'une des deux ne se serait pas déconnectée.
Ca expliquerai les lags et les messages d'erreure mais ça n'expliquerai pas pourquoi maintenant ça marche bien...
0