Ports usb défectueux
Jarkal
-
Jarkal1992 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jarkal1992 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voilà j'ai un problème depuis quelques temps et je n'ai trouvé de solution nulle part, mon pc ne réagit plus lorsque je branche quoi que ce soit en usb à part la souris, il n'indique même pas périphérique inconnu, j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique et il n'y a aucun problème, j'ai formaté mon pc, tenté de rechercher une mise à jour et revenir à une version précédente, mais rien n'a changé..
Pour information c'est un portable Lenovo G780 avec Windows 8
Pour information c'est un portable Lenovo G780 avec Windows 8
A voir également:
- Ports usb défectueux
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
10 réponses
bonjour.
Brancher tous les supports USB
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes, taper ceci :
diskpart (Touche Entrée pour valider la commande).
list volume (Touche Entrée pour valider la commande).
Brancher tous les supports USB
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes, taper ceci :
diskpart (Touche Entrée pour valider la commande).
list volume (Touche Entrée pour valider la commande).
Je l'ai fait, que dois je chercher ? ici j'ai 6 volumes avec audio cd windows8 os, lenovo, winre_drv system_drv et prb_drv
Touches Windows et R
Taper regedit.exe
Déployer cette arborescence :
HKEY_LOCALE_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\UsbStor\
Sur le volet de droite, regarder si la donnée de la valeur Start est bien à 3
Taper regedit.exe
Déployer cette arborescence :
HKEY_LOCALE_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\UsbStor\
Sur le volet de droite, regarder si la donnée de la valeur Start est bien à 3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Dans le gestionnaire des périphériques sous Contrôleur de bus USB, déroule, est-ce que tu as des points jaunes. /!\
Dans le gestionnaire des périphériques sous Contrôleur de bus USB, déroule, est-ce que tu as des points jaunes. /!\
Bonjour,
Ayant déjà eu ce problème deux fois, j'ai réinstallé les pilotes usb pour que cela remarche (panneau de configuration > gestionnaire de périphérique > puis désinstaller/installer tous les contrôleurs de bus usb).
Cela a fonctionné la première fois, mais pas la deuxième sur un autre pc, j'ai donc effectuer une restauration du système et tout est rentré dans l'ordre.
Ayant déjà eu ce problème deux fois, j'ai réinstallé les pilotes usb pour que cela remarche (panneau de configuration > gestionnaire de périphérique > puis désinstaller/installer tous les contrôleurs de bus usb).
Cela a fonctionné la première fois, mais pas la deuxième sur un autre pc, j'ai donc effectuer une restauration du système et tout est rentré dans l'ordre.