Le capteur d'empreintes digitales est introuvable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2014 à 19:08
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 févr. 2014 à 08:43
Bonjour,

J'ai un pc portable SONY VAIO modèle VPCSB2C7E équipé d'un lecteur d'empreintes digitales.

J'avais réussi à enregistrer mes empreintes et pendant quelques temps tout fonctionnait bien puis du jour au lendemain, plus rien.
Plus de logiciel TrueSuite, plus rien...

J'ai réussi à réinstaller TrueSuite mais quand je veux le lancer, plus moyen d'accéder à l'enregistrement de mes empreintes "le capteur d'empreintes digitales est introuvable".

Sur le site de Sony je ne trouve rien, dans l'ordi tout semble à jour, je m'arrache les cheveux.

Quelqu'un a des idées?

Merci d'avance,

Mimi




8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 22/02/2014 à 19:33
bonjour
tu as reussi a reinstaller le logiciel d'utilisation de ton lecteur
mais surement pas le pilote ou controleur du lecteur lui-meme
de memoire driver fingerprint sensor
il doit se trouver sur le cd de drivers de ton pc ou sur le site constructeur
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 19:45
Bonsoir, merci d'avoir répondu !

Je n'ai pas de cd d'installation, tout se trouve dans le pc.
Il y a effectivement un bouton " assist" sur l'ordi qui donne accès au programme VAIO care avec une rubrique "récupération, restauration".
Là j'ai accès à "réinstaller les applications et les pilotes" . Je coche "fingerprint sensordriver (AuthenTec) puis "TrueSuite (AuthenTec) et "TrueSuite (AuthenTec) Registry Patch".
J'ai beau faire "démarrer la réinstallation", tout à l'air de bien se passes mais pas moyen d'adccéder à ce satané lecteur d'empreintes.....
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 févr. 2014 à 19:58
tu es sous quel systeme d'exploitation? c'est le systeme d'origine ou tu etais sous w8 par ex et tu as descendu sous w7?
ou tu as fait des mises a jour de drivers?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 20:06
non non c'est windows 7 pro d'origine et mises à jour de drivers oui il y a environ un mois mais le système d'empreintes ne fonctionnait dejà plus à l'époque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 22/02/2014 à 20:57
tre
alors peut etre ici, il y a un truc boot manager
https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vpc-series/vpcsb2c7e
ou ici
http://martindrivers.fr/download-driver/SONY/VAIO-VPCSB2C7E
la ils y sont tous, mais je ne sais pas si c'est gratuit
(je ne peux pas aller plus loin)

dans tous les cas, peut etre que ca vaut le coup d'accepter de payer, cette fois ci
et de tout recuperer
surtout, si tu parviens a ce que tout fonctionne
telecharges drivermax, inscris toi c'est gratuit (adresse mail+ mot de passe)
fais une sauvegarde de tous les drivers et fais une copie de cette sauvegarde sur cle usb, dd externe, ou tu veux, mais sauve la ailleurs en plus que sur C
attention, pour restaurer tes drivers en cas de soucis
la version free ne sauvera que les drivers avec certificat w7
fallait bien une astuce quelque part lol
il faut la version pro pour tout sauver (meme les non certifiees) et donc tout restaurer, ou... faire en sorte de n'avoir que des drivers whql dans ta liste! par contre ainsi, a la restauration, ceux qui posent probleme de certificat pourront etre restaures quand meme avec ton intervention manuelle (oui je suis a l'origine de la demande.. oui j'autorise .. et tout le bla bla habituel de w7)
c'est genial apres un reformatage, quand tu vois toutes tes alertes (? jaunes ou triangles ) ou "peripherique inconnu".. j'adore... , quel driver installer si on ne sait meme pas ce que c'est!) dans ton gestionnaire de peripherique, disparaitre ligne par ligne, tu gagnes des heures! et bien des tracas en moins
bien sur il y aussi d'autres solutions :ghost (image disque)clone disque...mais il faut connaitre...drivermax a au moins l'avantage d'etre assez simple a utiliser, via des icones, meme si c'est en anglais mais un anglais simple
tiens moi au courant
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 08:12
:(:( bonjour et merci de votre aide à tous !
Malheureusement j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes fingerprint et truesuite sur bootmanager, sur martindrivers.fr mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message le capteur d'empreintes digitales est introuvable... et la fonction auto-dépannage et diagnostic logiciels de vaio care me dit que tout est en ordre et à jour...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 08:29
halleluhia il fallait simplement aller dans gestionnaire de péirphériques, fingerprintsensor et installer les pilotes.... alors qu'il était noté que tout était ok... Merci de votre aide à tous et bon dimanche !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 févr. 2014 à 08:43
sauve tous tes drivers pendant que ca marche
ca evite de rechercher en cas de soucis futurs!
crois moi ca vaut le coup, et met ton post a resolu, merci
0