Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable
Résolu
Itoyami
-
onc -
onc -
Bonjour, bonsoir, je me permets d'ouvrir ce poste suite à un problème qui est apparu il y a maintenant quelques jours.
En effet, maintenant, quand je désire installer un logiciel quelconque, un message apparaît en affichant l'erreur suivante :
L'assistant d'installation n'a pas pu créer le dossier
"C:\Users\...\AppData\Local\Temp\is-XXX.tmp".
Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable.
J'ai donc cherché en vingt et toujours rien trouvé qui pouvait m'aider.
J'ai vérifié les permissions de mon dossier "Temp" et les permissions sont correctes.
J'ai donc besoin d'aide et j’attends un retour avec impatience.
Merci.

En effet, maintenant, quand je désire installer un logiciel quelconque, un message apparaît en affichant l'erreur suivante :
L'assistant d'installation n'a pas pu créer le dossier
"C:\Users\...\AppData\Local\Temp\is-XXX.tmp".
Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable.
J'ai donc cherché en vingt et toujours rien trouvé qui pouvait m'aider.
J'ai vérifié les permissions de mon dossier "Temp" et les permissions sont correctes.
J'ai donc besoin d'aide et j’attends un retour avec impatience.
Merci.

A voir également:
- Le fichier spécifié est introuvable
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Whatsapp 2 - Guide
10 réponses
Bonjour
Ah, cela vous ne l'avez pas dit... Comme quoi !
Essayez de vider vos dossiers "Temp".
C'est a dire : %userprofile%\AppData\Local\Temp et aussi C:\Windows\Temp
A+
Ah, cela vous ne l'avez pas dit... Comme quoi !
Essayez de vider vos dossiers "Temp".
C'est a dire : %userprofile%\AppData\Local\Temp et aussi C:\Windows\Temp
A+
Toujours rien, j'ai déplacé le logiciel dans "C:\Setup" (Setup que je viens de créer) mais rien ne se passe..
Bonjour
Alors ouvrez une invite de commande en mode Admin (bouton de droite, encore...)
Et saisissez
Redémarrer et tester de nouveau.
A+
Alors ouvrez une invite de commande en mode Admin (bouton de droite, encore...)
Et saisissez
sfc /scannow, validez et patientez, lisez bien le résultat voir si il y a eu des réparations...
Redémarrer et tester de nouveau.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonsoir, je viens d'effectuer la manipulation et il s'avère qu'un message est apparu :
"La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."
Je ne sais pas trop ce que ça signifie.. Donc si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci
"La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."
Je ne sais pas trop ce que ça signifie.. Donc si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci
Bonjour
Oui, c'est souvent le cas.
Pour résoudre ce soucis, il faut procéder à la réparation des fichiers du système avec les commandes Dism de Microsoft. Il existe un outil tout fait pour cela (Merci à Kyhi) Image-Health (mais le lien Download rompu), voici un autre lien de download perso Image-Health Francisé.
Dézippez le, de préférence sur la racine, il n'aime pas trop les sous/sous/sous dossiers.
Utilisez l'option 1 et patienter
Puis l'option 2.
Puis terminez par le SFC de nouveau (option 7)
A+
Oui, c'est souvent le cas.
Pour résoudre ce soucis, il faut procéder à la réparation des fichiers du système avec les commandes Dism de Microsoft. Il existe un outil tout fait pour cela (Merci à Kyhi) Image-Health (mais le lien Download rompu), voici un autre lien de download perso Image-Health Francisé.
Dézippez le, de préférence sur la racine, il n'aime pas trop les sous/sous/sous dossiers.
Utilisez l'option 1 et patienter
Puis l'option 2.
Puis terminez par le SFC de nouveau (option 7)
A+
Très bien je viens d'effectuer ça et voici ce qui en ressort :
Pour l'étape une :
Erreur : 2
Une erreur s’est produite. Le répertoire n’a pas pu être créé dans le dossier temporaire C:\Users\...\AppData\Local\Temp\.
Assurez-vous que le chemin d’accès au dossier temporaire existe et que vous avez les autorisations de lecture/écriture sur le dossier.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
Le fichier spécifié est introuvable.
0 fichier(s) copié(s).
Appuyez sur une touche pour continuer...
Pour l'étape deux :
Une erreur s’est produite. Le répertoire n’a pas pu être créé dans le dossier temporaire C:\Users\...\AppData\Local\Temp\.
Assurez-vous que le chemin d’accès au dossier temporaire existe et que vous avez les autorisations de lecture/écriture sur le dossier.
0 fichier(s) copié(s).
PS : Je précise que j'ai les permissions de mon dossier temporaire
Pour l'étape une :
0 fichier(s) copié(s).
Pour l'étape deux :
0 fichier(s) copié(s).
PS : Je précise que j'ai les permissions de mon dossier temporaire
Bon. :-(
Essayez en ouvrant une invite en mode Admin
Saisir
Que se passe t'il ?
Pour info : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/utilisation-de-dism-pour-r%C3%A9parer-windows-10/552df008-b9b2-4292-be94-2c3cfe539925
Essayez en ouvrant une invite en mode Admin
Saisir
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Que se passe t'il ?
Pour info : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/utilisation-de-dism-pour-r%C3%A9parer-windows-10/552df008-b9b2-4292-be94-2c3cfe539925
En entrant la commande ci-dessus dans une Invite en mode admin voila ce qu'il se passe :
Une erreur s’est produite. Le répertoire n’a pas pu être créé dans le dossier temporaire C:\Users\valle\AppData\Local\Temp\.
Une erreur s’est produite. Le répertoire n’a pas pu être créé dans le dossier temporaire C:\Users\valle\AppData\Local\Temp\.
C'est bon, c'était simplement une erreur de ma part, un logiciel se permettait de bloquer les installations.
Bonne journée
Et merci Macintosh
Bonne journée
Et merci Macintosh