Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable

Résolu
Itoyami -  
 onc -
Bonjour, bonsoir, je me permets d'ouvrir ce poste suite à un problème qui est apparu il y a maintenant quelques jours.

En effet, maintenant, quand je désire installer un logiciel quelconque, un message apparaît en affichant l'erreur suivante :

L'assistant d'installation n'a pas pu créer le dossier
"C:\Users\...\AppData\Local\Temp\is-XXX.tmp".

Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable.

J'ai donc cherché en vingt et toujours rien trouvé qui pouvait m'aider.

J'ai vérifié les permissions de mon dossier "Temp" et les permissions sont correctes.

J'ai donc besoin d'aide et j’attends un retour avec impatience.
Merci.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Ah, cela vous ne l'avez pas dit... Comme quoi !

Essayez de vider vos dossiers "Temp".
C'est a dire : %userprofile%\AppData\Local\Temp et aussi C:\Windows\Temp

A+
0
Itoyami Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le faire toujours rien.

Désolé de vous faire perdre du temps...
0
Utilisateur anonyme

Pas de soucis...
Essayez de déplacer le logiciel à installer sur la racine du disque C: (dans un dossier simple), si c'est juste un fichier EXE... et re-essayer.
0
Itoyami Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours rien, j'ai déplacé le logiciel dans "C:\Setup" (Setup que je viens de créer) mais rien ne se passe..
0
Utilisateur anonyme

Toujours avec "Exécuter en tant qu'Administrateur" ?
Sans dévoiler de secret, c'est quoi le logiciel ?
0
Itoyami Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Affinity Designer, un logiciel dédié au graphisme.

Et oui, je l'ai bien exécuté en tant qu'administrateur
0
Itoyami Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Itoyami Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais ça le fait avec les 3/4 des setups d’installation.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Alors ouvrez une invite de commande en mode Admin (bouton de droite, encore...)
Et saisissez
sfc /scannow
, validez et patientez, lisez bien le résultat voir si il y a eu des réparations...
Redémarrer et tester de nouveau.
A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonsoir, je viens d'effectuer la manipulation et il s'avère qu'un message est apparu :

"La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :

windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."

Je ne sais pas trop ce que ça signifie.. Donc si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Oui, c'est souvent le cas.
Pour résoudre ce soucis, il faut procéder à la réparation des fichiers du système avec les commandes Dism de Microsoft. Il existe un outil tout fait pour cela (Merci à Kyhi) Image-Health (mais le lien Download rompu), voici un autre lien de download perso Image-Health Francisé.
Dézippez le, de préférence sur la racine, il n'aime pas trop les sous/sous/sous dossiers.

Utilisez l'option 1 et patienter
Puis l'option 2.
Puis terminez par le SFC de nouveau (option 7)

A+
0

Très bien je viens d'effectuer ça et voici ce qui en ressort :

Pour l'étape une :

Erreur : 2

Une erreur s’est produite. Le répertoire n’a pas pu être créé dans le dossier temporaire C:\Users\...\AppData\Local\Temp\.
Assurez-vous que le chemin d’accès au dossier temporaire existe et que vous avez les autorisations de lecture/écriture sur le dossier.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
Le fichier spécifié est introuvable.
0 fichier(s) copié(s).
Appuyez sur une touche pour continuer...

Pour l'étape deux :

Une erreur s’est produite. Le répertoire n’a pas pu être créé dans le dossier temporaire C:\Users\...\AppData\Local\Temp\.
Assurez-vous que le chemin d’accès au dossier temporaire existe et que vous avez les autorisations de lecture/écriture sur le dossier.

Le fichier spécifié est introuvable.
0 fichier(s) copié(s).
Appuyez sur une touche pour continuer...

PS : Je précise que j'ai les permissions de mon dossier temporaire
0
Utilisateur anonyme > Itoyami Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon. :-(
Essayez en ouvrant une invite en mode Admin
Saisir
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Que se passe t'il ?

Pour info : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/utilisation-de-dism-pour-r%C3%A9parer-windows-10/552df008-b9b2-4292-be94-2c3cfe539925
0
Itoyami Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

En entrant la commande ci-dessus dans une Invite en mode admin voila ce qu'il se passe :

Une erreur s’est produite. Le répertoire n’a pas pu être créé dans le dossier temporaire C:\Users\valle\AppData\Local\Temp\.

0
Utilisateur anonyme

Possédez vous une clé usb d'install de Windows ?
0

C'est bon, c'était simplement une erreur de ma part, un logiciel se permettait de bloquer les installations.

Bonne journée

Et merci Macintosh
0
onc

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous!
Est ce que ce serait possible de savoir quel logiciel bloquait les installations?
Merci!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
L'essentiel est que vous aillez résolu votre soucis.
A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Beaucoup de logiciel on besoin de droits complet pour s'installer...

Essayez d'installer en faisant un clic droit et en choissant "Exécuter en tant qu'Administrateur".

A+
-1

J'ai déjà essayé cette manipulation sans résultat concluant...
0