L'imprimante n'est pas connectée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
-
Bonjour,
mon imprimante Canon mf8380 est connectée à mon réseau wifi. Pourtant, lorsque je lance une impression, cela ne marche pas. J'ai un message disant "l'imprimante n'est pas connectée". Help!!!
Merci d'avance!
célin78

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
15
Bonjour! merci pour votre réponse!
En fait, les pilotes étaient déjà installés. Finalement, j'ai résolu le problème en supprimant mon imprimante dans les préférences système (imprimantes et scanners) et en la remettant là. ça a marché, il fallait juste y penser...
Merci encore et bon week-end!
Célin78
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017

Merci, ça a marché parfaitement. En fait, ce sont toujours les réponses les plus simples qui sont les plus efficaces. Quand c'est Apple qui complique tout ou un lecteur qui veut faire le beau en étalant ses connaissances, c'est extrêmement rare que sa réponse serve à quelque chose !
Messages postés
26686
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
4 683
Bonsoir,

Pour que l'imprimante soit reconnue sur le réseau, il faut la configurer pour.
Canon, en général, fournit un disque d'installation et configuration mais, si pas de lecteur sur le Mac, il faut aller sur le site de Canon pour chercher le pilote et.... lire le manuel, pour savoir comment configurer la connexion wifi.

Sur cette page

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)