Freebox et connexion de dépanage hors domicile

Fermé
lehcim91 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 21 févr. 2014 à 18:44
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 févr. 2014 à 19:39
Bonjour,

J'ai une Freebox révolution à mon domicile et je souhaiterais pouvoir utiliser mon compte à partir d'un autre endroit, par exemple à la campagne (les voisins n'ont pas de Freebox, donc Freewifi impossible).

Je vois sur le site de Free qu'il existe une connexion bas débit gratuite (en fait 2cts/mn) mais je me pose deux questions dont je ne trouve pas la réponse sur le site:

- Comment se fait la connexion entre le téléphone et le PC ? Je suppose que c'est par fil style RJ11, et que le PC portable doit avoir un modem intégré.

- Est ce que l'utilisation de l'internet bas débit coupe la ligne téléphonique ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié par brupala le 21/02/2014 à 19:42
salut,
oui, un modem RTC monopolise la ligne téléphonique, tous ceux qui ont surfé dans les années 90 te le diront, en même temps, qu'est ce qu'on était tranquille, plus de sonnerie le temps du surf :-)
Mais il ne fallait pas que ça dure trop longtemps quand même car la facture montait vite.
on doit encore arriver à trouver des modems usb, les PC ont de moins en moins de modems intégrés.
Mais bon,
les connexions RTC ne sont plus adaptées à l'internet moderne, les pages sont trop chargées, la lenteur devient vite désespérante, pour lire des mails ça peut suffire.
sinon, oui,
c'est une prise RJ11 côté PC/modem et soit une RJ11 ou RJ45 ou Conjoncteur (en Té) côté prise murale.
un câble adsl fonctionnera.

et ... Voili Voilou Voila !
0