Iphoto ne s'ouvre plus

Fermé
kar0uche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2014 à 12:05
Bonjour,

Je ne suis en aucun cas une grande connaisseuse des macs et il m'arrive quelque chose d'embêtant : l'application sur mon MacBook Pro "Iphoto" s'ouvre en indiquant ce message :

"Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d'IPhoto.
Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d'Iphoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d'IPhoto"

Je n'ai, il me semble, apporté aucune modification et ne sais pas changer de version.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider?

Merci :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 12:05
Bonjour,

Ce message se produit lorsque on tente d'ouvrir une bibliothèque iPhoto qui avait été utilisée par une version plus récente que l'application iPhoto installée.

Exemple: un ami vous passe sa bibliothèque iPhoto, mais cette ami dispose sur son Mac d'une version plus récente d'iPhoto que la votre. Sa bibliothèque ne sera pas utilisable par votre version d'iPhoto.

Autre exemple:
Vous avez votre bibliothèque iPhoto sur un support externe et vous connectez ce support sur le Mac d'un ami pour qu'il puisse voir vos photos. Là encore cet ami dispose d'une version iPhoto plus récente que la votre, et donc lorsque il ouvre votre photothèque, iPhoto la "met à niveau", mais ensuite on ne pourra plus la lire sur votre version d'iPhoto.

Enfin, autres possibilités, suite à un problème quelconque vous avez ré-installé iPhoto sur votre Mac, mais ne l'avez pas mis à jour, ou vous avez vous même 2 versions différentes d'iPhoto sur des volumes différents.

Note: Il aurait été judicieux d'indiquer la version de Mac OS utilisée et la version iPhoto également.

1