LAN bridé en 10Mb/s, sinon ça plante!!!

pipat -  
pipat Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous, très beau boulot ce forum.
Après avoir lu tous le site (ou presque), j'ai réussi à faire fonctionner mon réseau entre mes deux ordis. Seul "petit" problème, je suis obligé de limiter le débit à 10 Mb/s, sans quoi ça ne fonctionne pas.
En effet, si je laisse les cartes en détection auto, ou même si je les force en 100 Mb half ou full duplex, mes 2 PC's ne se voient pas. J'ai un fixe sous Win Me et un portable sous XP familial, les cartes sont:
-une "EDIMAX" Realtek RTL8139 Family PCI
-un "VIA PCI 10/100Mb Fast Ethernet Adapter" sur portable
Le tout est réglé comme indiqué sur ce site ( IP, sous-réseau...) et correctement puisque ça fonctionne en 10 Mb :-)
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.

10 réponses

ledanois Messages postés 266 Statut Membre 19

es tu sur que ta premiere carte peu faire du fastethernet

Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
0
psycho_45 Messages postés 1379 Statut Membre 8

je ne suis pas sur de ce que je dit mais il me semble avoir déjà entendu parler que le cable pour le 10mb/sec est différent de celui pour 100mb/sec. Je crois que c la qualité ou quelque chose comme ca.

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM
0

il me semble aussi mais maintenant je crois que tous les fils qui sont vendus sont fait pour le fastethernet
mais il me semble juste

Lao tseu a dit: 
0

oui moi aussi il me semble cela mais pipat n'a pas préciser l'age de son fil. alors pipat c quoi l'age de ton fil.

PSYCHO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est tu sur pour le nom de la EDIMAX?
car je suis sur le site de EDIMAX et je ne la trouve pas.
si c'est vraiment ca le nom de la carte alors c quoi l'age de la carte c'est probablement la carte le problème si elle est vraiment vielle.

Regarde sur ta carte il devrai avoir quelque chose d'écrit de semblable à:
EN-2000PXA, EN-2000PXT, EN-5200PXT, EN-5200PLT, EN-9130TX, EN-9130TXL, EN-9130TXA

PSYCHO
0
pipat

Salut et merci de vous interresser.
Concernant mes cables, ils sont récents et tous categorie 5, blindés en plus. Pour ma carte, je l'ai acheté (pas très chère, c'est vrai) il y a moins d'un mois et il s'agit d'une EDIMAX EN-9130TXL 10/100M PCI.
Je vous écoute pour les autres questions ( surtout pour vos réponses :-)
0
toph Messages postés 191 Statut Membre 11

Est-ce que tu utilise un câble croisé ou bien utilises tu un hub. Si c'est un hub, c'est peut-être lui qui ne supporte pas le 100M

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
pipat

J'ai essayé les 2, en direct avec un cable croisé et en passant par un switch 10/100 avec des cables droits, même résultat, réseau fonctionne seulement bridé à 10.
0

dans ce cas regarde dans la configurationn réseaux si tu n'es pas limité à 100Mb je sis qu'il y a une option quelquepart mais je trouve plus ou

Lao tseu a dit: 
0
pipat Messages postés 3 Statut Membre

J'ai tout fouillé, et mis à part les configurations des cartes réseaux (que je suis obligé de laisser à 10 Mb/s, sinon, pas de réseau), je n'ai trouvé aucune limitation. Mais peut-être que j'ai pas cherché au bon endroit :-(
0