Il ne s'allume pas

vielot -  
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour Tous ;
Je dispose d'un dell latitude d600 (qui n'est pas sous garantie) qui ne s'allume plus.
Mon pc fonctionnait normalement (je visionnais un film pendant qu'il était en charge)
Après avoir fais un tour dans une autre pièce le pc S'est éteint
Plus aucun voyant n 'était allumé alors qu'il était en charge.
J'ai tenté vainement de le rallumer mais ca ne marche pas.
J'ai retiré la batterie pour la mettre dans le pc dell latitude d600 d'un collègue , elle marche correctement
Je déduis donc que ce n'est pas un problème de batterie
J'ai retiré la batterie de mon pc et je l'ai branché dans le secteur, j'ai toujours aucun signal.
Aussi je voudrais souligner que lorsque j'ai utilisé pour la première fois mon chargeur sur le portable dell latitude d600 de mon collègue , A l'allumage il s'est produit un message d'erreur (AC POWER etc...) dont j'ai malheureusement pas pu retenir le message.
Après avoir secoué mon chargeur , le message d'erreur ne s'affiche plus.

j'espère bien que ma carte mère n'est pas grillé.

Merci de bien vouloir m'indiquer ce qui bug dans pc portable

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour

Je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Rebranchez ensuite le chargeur et démarrez la machine, si ça ne donne toujours rien, et pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact d'une barrette mémoire, je vous invite à effectuer le test suivant :

Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :

-Barrette 1 dans l'emplacement A
-Barrette 2 dans l'emplacement A
-Barrette 1 dans l'emplacement B
-Barrette 2 dans l'emplacement B

A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.

Dans le cas ou le souci persiste ( aucun voyant ne s'allume ), je vous propose de retirer ( le disque dur, la carte wifi, le lecteur cd ) afin d'enlever le doute que ca soit une de ces pièces qui cause le problème; dans le cas contraire, il faut prévoir un changement de carte mère.

Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée
Hakim.
0