Configuration pc
Résolu
NeoSlyzer
Messages postés
9
Statut
Membre
-
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre -
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurai besoin d'avoir des avis sur ma config pc sauf pour les périphériques merci .
Là-voici: http://www.ldlc.ch/b-f328ee77604d7957.html .
Salutations
j'aurai besoin d'avoir des avis sur ma config pc sauf pour les périphériques merci .
Là-voici: http://www.ldlc.ch/b-f328ee77604d7957.html .
Salutations
A voir également:
- Configuration pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Enfin un amateur d'AMD, je croyais être le seul !
La config est bonne, je vois pas de matériel incompatible.
Le processeur est facilement overclockable, en plus tu as un bon ventirad.
Pour la ram, 8Go c'est suffisant, en plus c'est une bonne marque.
La carte graphique a l'air pas mal, personnellement j'ai opté pour une HD7970 et je m'en plaint pas.
Bref, une bonne config gamer.
Enfin un amateur d'AMD, je croyais être le seul !
La config est bonne, je vois pas de matériel incompatible.
Le processeur est facilement overclockable, en plus tu as un bon ventirad.
Pour la ram, 8Go c'est suffisant, en plus c'est une bonne marque.
La carte graphique a l'air pas mal, personnellement j'ai opté pour une HD7970 et je m'en plaint pas.
Bref, une bonne config gamer.
Bonjour,
- Une carte réseau ? Tu vas utiliser une connexion Wifi ?
- À quoi sert le pied ? C'est pour l'écran ? Mais il ne supporte que 1.5kg, or l'écran pèse 3kg de plus...
- Prends plutôt 2x4Go RAM, c'est le même prix, et comme ta carte mère est compatible Dual Channel, ne te prives pas de cette technologie, surtout qu'il te restera encore 2 slots de lire.
- Une pâte thermique ? Pour mettre où ?
- Attention, c'est un processeur 8 core, or les tout derniers jeux ne gèrent pas plus de 4 core. Si tu souhaites faire principalement du gaming, tu peux te prendre un processeur beaucoup moins chère mais tout aussi performant en jeux.
- Une carte graphique Nvidia ? Si tu comptes ajouter une 2e carte graphique plus tard tu ne pourras pas. Il vaut mieux prendre de base une carte AMD car ta carte mère ne gère pas le SLI. de plus, combiner à un APU AMD, tu peux faire des ravages en jeux, mais ta carte mère ne supporte pas non plus le Dual Graphics...
Le reste est bien. Si t'as des question, n'hésites pas.
- Une carte réseau ? Tu vas utiliser une connexion Wifi ?
- À quoi sert le pied ? C'est pour l'écran ? Mais il ne supporte que 1.5kg, or l'écran pèse 3kg de plus...
- Prends plutôt 2x4Go RAM, c'est le même prix, et comme ta carte mère est compatible Dual Channel, ne te prives pas de cette technologie, surtout qu'il te restera encore 2 slots de lire.
- Une pâte thermique ? Pour mettre où ?
- Attention, c'est un processeur 8 core, or les tout derniers jeux ne gèrent pas plus de 4 core. Si tu souhaites faire principalement du gaming, tu peux te prendre un processeur beaucoup moins chère mais tout aussi performant en jeux.
- Une carte graphique Nvidia ? Si tu comptes ajouter une 2e carte graphique plus tard tu ne pourras pas. Il vaut mieux prendre de base une carte AMD car ta carte mère ne gère pas le SLI. de plus, combiner à un APU AMD, tu peux faire des ravages en jeux, mais ta carte mère ne supporte pas non plus le Dual Graphics...
Le reste est bien. Si t'as des question, n'hésites pas.
On regarde juste les performances en jeux vidéos et pour le moment INTEL est devant. Quand on peut voir un i3 à la hauteur d'un FX8350 en performance 3D...on voit que AMD a besoin de progresser et ils sont sur la voie...
D'après mon expérience personnelle, les processeurs intel chauffent plus que les AMD (par exemple les Pentium 4 à 50°C au repos avec le ventirad d'origine, heureusement qu'ils se sont rattrapés avec les core2duo)
En plus, je suis fermement opposé au blocage du coeff multiplicateur pratiqué par intel sur ses processeurs non "K", c'est vraiment pour faire cracher quelques euros de plus aux amateurs d'overclocking...
Mais bon, ne relançons pas le débat intel/AMD, ça attire les trolls.
Pour le prix je suis d'accord, mais n'est ce pas AMD qui pratique une baisse de prix par rapport à son concurrent pour attirer les gens(?). Concernant le "k" tout à fait d'accord sur ce point, c'est un coup à sortir du pognon en plus et se foutre un peu du consommateur.
Perso j'ai acheté mon i5 4570 neuf à 164 euros alors que le AMD FX8350 était à 160euros, alors j'ai choisi INTEL.
Mais à l'avenir, avec les progrès que sont entrain de réalisé AMD, je pense que j'irais chez eux, je suis pas du tout "pro intel" ou "pro AMD", je regarde les rapports perf/prix et si je peux faire une affaire alors je saisis.
AMD arrive à créer des produits très performants qui le sont même plus qu'un i7-4770k, je pense notamment au FX-9590, mais ils ont toujours ce problème de consommation.
Pour les produit très haut de gamme, Intel domine largement, surtout avec leurs deniers processeurs Xeon E5 v2 qui équipent le Mac Pro, mais ils sont très coûteux, car destinés aux professionnels.
En jeu, c'est toujours Intel qui domine car les processeurs AMD possèdent trop de core qui sont inexploités par les jeux.