Controleur reseau

Résolu
La Marée Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
La Marée Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me met tout doucement à Windows 7 32 bits que je ne maîtrise pas encore complètement sur 4 PC sur 8.
Après l'installation sur 2 PC montés achetés chez TopAchat il y a bien longtemps, le gestionnaire de périphérique m'indique (avec un carré jaune) que le contrôleur réseau n'est pas installé. J'ai cherché pendant plus de 15 jours qu'est-ce que c'était cette bête là. J'ai installé tout un tas de Réaltec' sans succès. Sur ces 2 PC une carte Wireless 802.11b/g Edup étaient installées mais quand je voulais les activer Windows les refusait et me disait que ces cartes ne fonctionnaient que sous XP.
Je viens d'acheter 2 cartes TP-LINK TL-WN751ND. Je les ai installées et le contrôleur réseau ne me signale plus d'erreur. Je suis donc connecté en réseau et en WiFi.
À noter que j'ai 2 PC; Packard et NEC, qui n'ont pas de carte WiFI (je ne vois 802.11 nulle part) et je ne vois aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques. Tout fonctionne: Internet et la messagerie. Tous mes PC sont connectés à ma Freebox en CPL ou avec un câble Éthernet RJ45. Je viens aussi d'acheter une imprimante multifonction, WiFi, recto/verso, A3 et A4 qui imprime, scanne etc. depuis n'importe quel PC même ceux qui n'ont pas de carte WiFi.
Question:
Est-ce utile d'avoir les 2 connexions? Faut-il travailler qu'avec une seule connexion ou cela n'a pas d'importance?
Merci pour celle ou celui qui m'éclairera.
Bonne journée.

3 réponses

brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
non, une seule connexion au même réseau, c'est une règle, sinon plein de problèmes.
0
La Marée Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir brupala,
Merci de votre réponse. Problème résolu.
Cependant je ne sais pas comment mes PC qui n'ont pas de carte WiFi, correspondent avec mon imprimante. La raison est peut-être que je travaille en réseau ou la marque de l'imprimante est-elle un choix essentiel.
Mystère de l'informatique ou amélioration du produit?
Bonne journée.
0
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

C'est le routeur (ou plutôt sa fonction point d'accès wifi ) qui réalise le lien ethernet et wifi dans le même réseau.
0
La Marée Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brupala,
Comme je n'en n'ai plus pour longtemps à vivre sur cette terre; je mourais moins c..
et je n'aurai pas dépensé un sou auprès d'un informaticien qui souvent tripote dans le bios, l'invite de commande pour vous en mettre plein la vue pour récupérer une rémunération alors qu'il n'a rien fait et vous restez toujours sur votre faim.
Je vous souhaite une agréable journée.
0