Connexion simultanée par cable et reseau wifi incompatibles
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Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour.
Je suis abonné Freebox (Freebox V5) et j'ai trois ordinateurs : un "classique" avec une tour, connecté par câble Ethernet, un pc connecté sans fil au réseau wifi personnel , et un netbook connecté par hotspot freewifi.
Mon problème est que depuis le début, il est impossible que les deux premiers(ordinateur à tour et pc) soient connectés simultanément sans que la connexion des deux ne "bloque". Quel que soit le premier allumé, dès que je lance la connexion de l'autre, les deux "bloquent", internet ne passe plus, tout rame.
Je ne peux les utiliser qu'en ayant l'autre non-connecté: Soit j'utilise la tour seule, soit j'utilise le réseau wifi personnel seul, mais impossible d'avoir les deux connectés simultanément.
Je ne comprends pas d'où vient ce problème puisque les données ne sont pas transmises de la même façon(un par câble et l'autre par réseau wifi perso).Je n'ai pas ce problème avec le hotspot du netbook qui, lorsqu'il est connecté n'a aucune incidence sur la connexion des deux autres.
Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû et comment avoir mes trois connexions simultanément ?
Merci pour vos contributions.
Je suis abonné Freebox (Freebox V5) et j'ai trois ordinateurs : un "classique" avec une tour, connecté par câble Ethernet, un pc connecté sans fil au réseau wifi personnel , et un netbook connecté par hotspot freewifi.
Mon problème est que depuis le début, il est impossible que les deux premiers(ordinateur à tour et pc) soient connectés simultanément sans que la connexion des deux ne "bloque". Quel que soit le premier allumé, dès que je lance la connexion de l'autre, les deux "bloquent", internet ne passe plus, tout rame.
Je ne peux les utiliser qu'en ayant l'autre non-connecté: Soit j'utilise la tour seule, soit j'utilise le réseau wifi personnel seul, mais impossible d'avoir les deux connectés simultanément.
Je ne comprends pas d'où vient ce problème puisque les données ne sont pas transmises de la même façon(un par câble et l'autre par réseau wifi perso).Je n'ai pas ce problème avec le hotspot du netbook qui, lorsqu'il est connecté n'a aucune incidence sur la connexion des deux autres.
Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû et comment avoir mes trois connexions simultanément ?
Merci pour vos contributions.
A voir également:
- Connexion simultanée par cable et reseau wifi incompatibles
- Gmail connexion - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
3 réponses
Non je n'ai pas DHCP. Et mes adresses IP sont fixes.
Essaie d'aller sur ce site : http://www.mon-ip.com/adresse-ip-locale.php avec chacun de tes PC et de nous donner l'adresse locale qui s'affiche, normalement dans le genre 192.168.x.x
Merci pour votre aide. En fait en recoupant vos indications et en faisant deux trois petites recherches, j'ai trouvé qu'il fallait simplement activer le mode routeur puis redémarrer la Freebox.
Du coup tout passe à merveille, et je ne suis même plus obligé d'utiliser le hotspot, apparemment mon réseau wifi perso(qui est quand meme plus rapide) peut être utiliser en même temps sur mon portable et mon netbook :) La vie est belle, LOL. Pur ceux qui auraient le même problème un jour, tout est expliqué ici :
https://www.free.fr/assistance/48.html
Et il y a même un tutoriel animé pour les quiches comme moi :)
Du coup tout passe à merveille, et je ne suis même plus obligé d'utiliser le hotspot, apparemment mon réseau wifi perso(qui est quand meme plus rapide) peut être utiliser en même temps sur mon portable et mon netbook :) La vie est belle, LOL. Pur ceux qui auraient le même problème un jour, tout est expliqué ici :
https://www.free.fr/assistance/48.html
Et il y a même un tutoriel animé pour les quiches comme moi :)
Commence par soit activé un DHCP ( il me semble que free en fournis sur l'interface de leur box )
apres si tu desire garder les ip fixe , desactives les , et apres sur chacune des machines tu ira dans la boitiée de commandes
cmd.exe ( en admin )
tu as un truc du genre C:\users\.....>
au bout de cette ligne tu ecris ipconfig
tu regarde la ligne adresse IPv4 , tu récupère l'adresse et tu l'attribue a ton poste
ceci pour chacune des machines connecté directement a ta box
je pense que ton problème viens de la configuration des IP , surement un conflit d'ip générées :/
apres si tu desire garder les ip fixe , desactives les , et apres sur chacune des machines tu ira dans la boitiée de commandes
cmd.exe ( en admin )
tu as un truc du genre C:\users\.....>
au bout de cette ligne tu ecris ipconfig
tu regarde la ligne adresse IPv4 , tu récupère l'adresse et tu l'attribue a ton poste
ceci pour chacune des machines connecté directement a ta box
je pense que ton problème viens de la configuration des IP , surement un conflit d'ip générées :/
Je suis allé sur la console et j'ai tapé Ip config. Entre autres, cela me marque ça :
Carte Ethernet connexion au réseau local :
DHCP activé.....Oui
Configuration automatique activée...Oui
Carte tunnel connexion au réseau local* :
DHCP activé...Non
Configuration automatique activée...Oui
Carte tunnel connexion au réseau local* 7 :
DHCP activé...Non
Configuration automatique activée...Oui
Carte tunnel connexion au réseau local* 11 :
DHCP activé...Non
Configuration automatique activée...Oui
Donc d'après ces lignes je suppose que le DHCP de la carte Ethernet est bien activé. Après je ne suis pas très "technique" je ne sais pas trop comment faire le reste que tu décris :(
Carte Ethernet connexion au réseau local :
DHCP activé.....Oui
Configuration automatique activée...Oui
Carte tunnel connexion au réseau local* :
DHCP activé...Non
Configuration automatique activée...Oui
Carte tunnel connexion au réseau local* 7 :
DHCP activé...Non
Configuration automatique activée...Oui
Carte tunnel connexion au réseau local* 11 :
DHCP activé...Non
Configuration automatique activée...Oui
Donc d'après ces lignes je suppose que le DHCP de la carte Ethernet est bien activé. Après je ne suis pas très "technique" je ne sais pas trop comment faire le reste que tu décris :(