Est-ce une tentative de phishing ?

Résolu/Fermé
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - Modifié par Annie555 le 17/02/2014 à 17:48
 laurentides - 9 avril 2015 à 22:22
Bonjour,





j'ai reçu deux fois en quelques jours sur gmail

de LOading_Accesaccounts.Info infocompte@naver.com

"Convocation/Gmail

accounts- autoreply validation.descomptes@gmail.com

à cci : moi

Veuillez mettre à jour votre boite aux lettres en confirmant d'abord qu'elle est active.

Cordialement."

comme je n'avais aucune idée de ce que c'est, je l''ai mis à la corbeille la première fois et la deuxième fois, tout à l'heure signalé comme phishing

je viens maintenant de recevoir ceci :

"Protocole de messagerie

LOading_Accesaccounts.Info infocompte@naver.com

à cci : moi
La validation de votre adresse électronique est attendue pour sa mise à niveau."

En cherchant, j'ai trouvé que naver.com est un site chinois.
J'ai récemment consulté des sites d'astrologie chinoise, ça a peut être un rapport.

Mais je ne sais pas qui c'est ni quoi et je voudrais bien me débarrasser de cela.

Je vous remercie de m'aider
Annie

4 réponses

Maxence103 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 8
17 févr. 2014 à 18:30
Bonjour,

Ce serait effectivement sans doute une tentative de Pishing.
Si ils vous donnent un lien pour "ré-activer votre compte" par exemple ne cliquez surtout pas.

Cordialement
2
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
17 févr. 2014 à 18:41
ce qui est bizarre c 'est qu'il n'y a pas de lien, en tous cas dans le dernier mail, car j'ai mis les deux autres dans spams et les ai détruits.
il me semble qu'il y avait une pièce jointe dans le premier,et que je n'ai pas voulu l'ouvrir. mais je n'en suis plus sûre, il peut s'agir d'un autre spam.

Mais même après les avoir mis dans spams de gmail, le message de tout à l'heure est arrivé dans ma boite principale,
à moins que l'adresse de l'expéditeur ait été changée, ce que je ne peux vérifier, vu que je n'ai plus celle des autres mails. En fait l'adresse que j'ai mise n'est que celle du 3ème mail

Alors je n'ai plus qu'à attendre qu'un autre mail arrive pour voir ce qu'il en est, je suppose
0
bonjour a tous


j'arrive sur ce post suite à reception d'u mail d'un Gérad gran
dont le domaine est naver.com, contre toute évidence , soit un repérage d'adresse mail ,captage d'adresse mail ,

Il était question de recrutement pour colis service , à domicile
pour certaines personnes j'ai fait demande d'infos la boite étant dans le 84 , bref , une bévue donc , de plus mon adresse mail v a à rpésent être utilisé a des fins de phishing , en espérant qu'il en récupère pas mon adresse ip de mon pc et fouille dedans .

ne plus répondre a ce genre de mail , tant pis si il sont vrai hélas
répondre aux personnes que l'on connait et puis c'est tout le reste
"lest go"
0
Gmail est gemail.com et non ***@***
SURTOUT LISEZ BIEN APRES @ si l'adressse correspond bien à l'original

C'est une question de logique et de bon sens
0