Grosse différence de débit entre le mode sans échec et normal

Résolu/Fermé
Giulee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 17 févr. 2014 à 09:50
 Jonathan75010 - 20 août 2014 à 21:00
Bonjour,

J'ai un PC relativement récent sous Windows 8, je viens de passer à la fibre chez Orange pour un débit théorique de 200Mbps or je reste systématiquement à 8.5 quand je fais les différents tests au long de la journée.

Quand je passe en mode sans échec je suis à 280Mbps en descendant et 45 montant *sic*

Le technicien me dit que le souci vient d'un ou plusieurs programmes sur mon PC. J'ai donc tenté de virer la plupart de mes programmes, de mes jeux, etc ... rien n'y fait, je reste à 8.5. D'autant que j'aimerais quand même en garder un peu (avoir 200Mbps mais plus de programmes je ne vois pas trop l'intérêt ^^). Je n'ose pas trop toucher à tous les "petits" trucs par milliers (Nvidia ou Microsoft notamment) qui sont sur la page de désinstallation des programmes.

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui peut brider à ce point ma connexion svp ? Pour que ça reste systématiquement à 8.5 (ça ne varie jamais de ce coté là, le test commence aux alentours de 16/17 et redescend toujours à 8.5) je me dis qu'il doit y avoir un blocage précis, mais avant de faire des bétises je préfère demander.

Merci d'avance à ceux qui pourront se pencher sur mon problème. :o)


A voir également:

12 réponses

Giulee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 5
18 févr. 2014 à 00:00
Bonsoir à vous !

Avant tout désolé kaumune de ne pas avoir répondu ce matin à tes questions mais j'avais lu toutes vos réponses juste avant de partir au travail et je n'ai simplement pas eu le temps de développer ma réponse à ce moment là. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. :op

J'ai donc effectué tous mes tests en Ethernet, je ne pensais pas que l'on puisse atteindre 200Mbps en Wifi donc je ne l'avais effectivement pas précisé. Chose étrange cependant j'arrivais à avoir un débit plus important en Wifi qu'en Ethernet (de l'ordre de 40/40Mbps).

Pour ce qui est des tests, je les ai fais sur les sites de tests les plus connus il me semble, à savoir celui de Degrouptest et Speedtest.net. J'ai également fais le test sur ma tablette avec l'appli Speedtest, qui me donnait sensiblement les mêmes résultats que pour mon desktop en Wifi.

Pour en revenir à mon souci j'ai donc suivi vos conseils et lancer un scan antivirus minutieux avant de partir au boulot, il était bien négatif en rentrant. J'ai donc écarté cette hypothèse en premier lieu.

Ensuite, je suis allé dans msconfig afin de désactiver tout ce qui se trouvait dans l'onglet "Demarrage" du gestionnaire des taches, ce qui n'a rien donné non plus.

Toujours dans msconfig j'ai désactivé tous les services afin de cadrer au mieux le souci. J'ai retrouvé un débit de 200Mbps en ne laissant que les services liés à Microsoft, ça m'a permis de réduire la liste des suspects. :op

J'ai réactivé au fur et à mesure tous les services lié à un fabricant et j'ai ainsi pu mettre la main sur le coupable qui n'est autre que ...

Qualcomm Atheros Killer Service V2 !

... Alors si on me demande ce que c'est je ne saurai pas répondre par contre, mais il me semble que c'est lié à ma carte Wifi.

Bref, une fois ce service désactivé, je passe sans souci de 8.5Mbps à 214Mbps, ce qui va me permettre de reprendre tous les jeux Steam que j'ai effacé pour rien en un rien de temps. ?

Merci encore pour votre aide et bonne soirée ! :o)
5
Jonathan75010
20 août 2014 à 21:00
Je déterre un peu le sujet mais j'ai également ma ligne qui est actuellement bridée. Ayant un MSI GE60 avec en arrière plan Qualcomm Atheros Killer Service qui tourne, j'ai comme toi, désactivé ce service.

Après avoir désactivé Qualcomm dans mon gestionnaire des tâches je suis passé de 89 Mb/s à 489 Mb/s!!!

Tu m'as donc épargné quelques mots de têtes pour le coup et je t'en remercie!
5
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
Modifié par ThEBiShOp le 17/02/2014 à 10:35
Salut,

le problème n'est pas tant les programmes installés sur ton ordi que les programmes qui tournent sur ton ordi.

Le mieux, c'est d'ouvrir les processus et de faire le ménage à cet endroit là.

Peut être que tu as un malware ou un virus, pense à faire un tour dans la section virus/sécurité du forum, ça sera un bon début.
1
Giulee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 5
17 févr. 2014 à 10:51
Hum ok je vois ce que tu veux dire, mais comment savoir ce que je peux retirer ou non dans les processus du coup ? Si je retire un truc important il n'y a pas de risque particulier ? (autre qu'un plantage/redémarrage je veux dire, ce qui en soit ne serait pas très grave)

Je vais me pencher sur l'analyse complète du PC après le boulot ce soir en tout cas afin de m'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un virus en premier lieu, merci pour tes conseils. ;o)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 févr. 2014 à 11:05
Non, tu ne risques rien, suis le conseil de kaumune en dessous, il est judicieux.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 17/02/2014 à 10:58
Slt

Faudrait déjà voir :

Comment tu es connecté à ta box ?

Comment et avec quoi tu fais te tests de vitesse ?

Ensuite tu peux désactiver les programmes qui se lancent au démarrage et les remettre un à un pour voir avec lequel intervient le problème

touche Windows + touche R , dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes msconfig puis clic sur ok


Onglet Démarrage , Ouvrir le gestionnaire de taches , à nouveau Démarrage

Tu peux activer/désactiver, un par un, le lancement des programmes au démarrage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 09:56
S'est un commentaire inutile mais éstime toi heureux d'avoir une connexion élevée ;)
Moi perso je tourne en 6 Mbit/s ^^
0
Giulee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 5
17 févr. 2014 à 10:30
Ce n'est pas vraiment le souci, toi aussi tu vas plus vite qu'un 56k donc tu n'as pas à te plaindre si on va par là. :op
Imagine cependant qu'au lieu du débit de 6Mbps que tu peux espérer tu étais vraiment en 56k ? C'est un peu ça mon problème. :o)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 févr. 2014 à 11:09
Salut!

Bin oui: Il ne s'agit pas de tuer des programmes sur ton PC, ni jeu, ni autre... Ces programmes n'ont aucun effet sur ton débit, en tout cas pas tant qu'ils ne sont pas lancés. Il s'agit de tuer un programme résident sur ton PC... Un programme résident, c'est un programme actif en permanence, du démarrage de l'ordi (en mode normal), à son extinction. Le plus souvent, le coupable est un logiciel de sécurité: Antivirus, ou pare-feu, ou suite de sécurité. Mais il peut s'agir aussi d'un logiciel de téléchargement, genre µTorrent a un mode de fonctionnement automatique en permanence, en tant qu'appli résidente. Pas par défaut, mais il suffit d'avoir touché le truc qu'il fallait pas dans sa config...

Sur un ordinateur récent, je n'ai encore jamais vu de logiciel résident capable de brider autant! Je suis curieux de connaitre le coupable...
0
Giulee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 5
17 févr. 2014 à 11:15
Merci pour tous vos conseils, je testerai ça ce soir, je vous tiens au courant des résultats (avec le nom du coupable si j'arrive à mettre le doigt dessus ^^) !
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
17 févr. 2014 à 11:16
Et accessoirement, tu réponds aux questions posées ..
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 12:42
Je crois qu'il va falloir bidouiller sur RegEdit
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 févr. 2014 à 12:45
Pas vraiment non...
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
18 févr. 2014 à 07:24
Merci du retour d'info

@+
0