Mon Lenevo T400 ne s'allume plus du tout (après étincelles)

Fermé
esthilianno - 16 févr. 2014 à 17:17
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 févr. 2014 à 17:38
Bonjour,

il y a quelques temps, lorsque mon portable Lenovo Thinkpad T400 (tournait sur Windows 7) était branché (le chargeur est un modèle compatible, mais a toujours bien fonctionné, c'était le bon voltage: pas d'origine donc), hé bien on a entendu deux fois des étincelles, et le pc s'est éteint directement après.

On a essayé de le rallumer plusieurs fois, mais rien du tout. C'est comme s'il était mort.
Autre précision : la batterie était à remplacer, il ne tenait donc sur batterie que 10minutes.

Pensez vous que quelque chose ait été endommagé à l'intérieur ? Pensez vous que je devrais abandonner tout espoir qu'il se rallume ?

D'avance un grand merci pour vos réponses.

2 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 16/02/2014 à 17:40
Salut

Il y a qqchose qui a cramé c'est certainement la carte mère, si tu peut changer la pièce foutu il se rallumera, sinon non dsl

En espérant avoir répondu a votre question.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 683
16 févr. 2014 à 17:38
bonjour
la il va falloir le porter au toubib
il est malade
soit c'est l'alim interne qui a crame, soit des fusibles sans doute les deux
pire la carte mere peut etre touchee
sur un pc de bureau tu pourrais encore t'en sortir mais sur un portable dans tous les cas,vu le prix des pieces et de la main d'oeuvre, fais faire un devis sans engagement avant
je crains que l'euthanasie definitive soit ton seul recours
si oui recupere ton disque dur si lui n'est pas touche
recupere tes rams non soudees
et puis.. ben c'est a peu pres tout!
si ...le chargeur si ca fonctionne encore, la batterie, et tente de revendre en pieces detachees
0