Configurtion reseau d'entreprise

Fermé
smatross Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 15 févr. 2014 à 23:55
smatross Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 22:21
Salut a tous, je veux configurer le reseau de mon entreprise en Afrique pour que notre LAN puisse accéder à un serveur en l'inde depuis l'afrique, je me suis procurer un routeur TP-link qui utilise l'ADSL. le provider ma aussi donner une adresse IP public. l'équipe d'ingenieur en Inde mon demander de configurer cette adresse IP pour qu'elle soit celle du routeur et aussi de configurer une IP pour le DNS et une pour la passrelle par défaut (gateway).ma question est: est ce que a partir de l'IP public, je peut configurer le reste sur le routeur ou est ce que c'est mon provider qui doit me les donner ? Sachant que leur technicien ma dit que c'est l'entreprise qui doit configurer !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 00:35
Peut tu écrire avec des paragraphes s.v.p.!
0
smatross Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 22:21
ok
0
smatross Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 15:33
Salut a tous,

je veux configurer le reseau de mon entreprise en Afrique pour que notre LAN puisse accéder à un serveur en l'inde depuis l'afrique.

je me suis procurer un routeur TP-link qui utilise l'ADSL.

le provider ma aussi donner une adresse IP public. l'équipe d'ingenieur en Inde mon demander de configurer cette adresse IP pour qu'elle soit celle du routeur.
et aussi de configurer une IP pour le DNS et une pour la passrelle par défaut (gateway).

ma question est:

st ce que a partir de l'IP public, je peut configurer le reste sur le routeur ?

ou est ce que c'est mon provider qui doit me les donner ?

Sachant que leur technicien ma dit que c'est l'entreprise qui doit configurer !!
0