Avis pour un config

deman2911 Messages postés 25 Statut Membre -  
sipherion Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me monte un nouveau pc avec :

i5 4670k
PNY 780 ti Enthusiast Edition 3go
Cx600 w
MSI z87-g45 gaming
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go (2400 MHz)
Xigmatek Alfar Fenêtre - Noir / Orange
SSD Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
Western Digital WD RE - S-ATA III 6 Gb/s - 1 To
Windows 8.1 pro x64

Je souhaiterai avoir vos avis,savoir combien de temps je peut le garder?,si je pourrai le faire évolué simplement?et si surtout sa peut faire tourné les jeux a venir et en quel qualité?

Merci beaucoup.

7 réponses

sipherion Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Salut,

En dehors de Windows 8.1, le reste m'a l'air cohérent.

Le socket 1150 semble être celui qui aura la plus grande durée de vie pour cette génération de processeur, donc je lui donne une durée de vie d'au moins 5 ans.

Petit bémol pour l'alimentation cela dit, 600W ca fait un peu juste surtout avec une NVIDIA GTX 780 TI + 2 HDD. Comme visiblement le prix n'a pas grande importance, je te conseille de passer à du 750W, et une version modulable si tu arrives à trouver ton bonheur (Corsair est un très bon choix d'alim)
0
MrSee Messages postés 578 Statut Membre 47

Bonjour,
L'alimentation est trop faible, il en faudrait une de 700/750W.
Après si tu comptes faire de l'overclocking (le contraire m'étonnerait vue la carte mère et le processeur choisi) il faudra aller vers une alimentation 800W et prendre un watercooling.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut deman2911

une alimentation Corsair CX Bronze 600W suffit pour une GTX 780 Ti
tu pourras overclocker et faire du tuning sans craintes

consommation carte seule pour la plus gourmande = 264 watts
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043310.png
il reste encore 330 watts pour tout le restant

pour un PC à la prise de courant murale = 381 watts
http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-geforce-gtx780-ti-zotac-amp-edition-nvidia-gk110-bundle-splinter-cell,544843,1.htm

tu feras attention à la hauteur du ventirad pour le Xigmatek Alfar version fenêtre
Ventirad = Jusqu'à 160 mm

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

Salut
Vu ton boitier, un kit water serait bien surtout si tu fait un OC, pour ton alim c'est bon (vieux bison donne de tres bon conseil) sinon tu peut prendre une corsair modulaire en 80+ silver ou +.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deman2911 Messages postés 25 Statut Membre

Merci beaucoup a tous,je prend des note,
mais je souhaiterai savoir si cette config et suffisante pour les jeux actuel et a venir?
Et juste,pourquoi pas windows 8.1?

Merci :)
0
MrSee Messages postés 578 Statut Membre 47

Part ma part je n'ai pas aimé Windows 8.1 (problème de pilote > ralentissement / bug).
Après si tu n'utilises pas un écran tactile et/ou n'est pas intéressé aux applications disponibles dans le Windows Store, je te conseille de prendre Windows 7 qui est au même prix.
0
sipherion Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Oui, la config est largement suffisante pour les jeux actuels et pour les 5 prochaines années, sauf grosse évolution
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

La configuration est une de Gamer pour les jeux récents.
Met une alim de 600w +80 ou une 650 W + 80.
Ta carte mère est une au bios UEFI donc sans problèmes pour Win 8 - Win 8.1
Le processeur est un K > overclock
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Pour l'alimentation, tu pourrais prendre la LEPA MX F1, 650W qui est légèrement plus puissante et moins chère et qui, de plus, est modulaire:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075715.html

Pour une telle configuration, le boîtier me parait un peu juste. Le Zalman Z11 Plus HF1 pourrait être un meilleur choix:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10075886.html

0