Chris Van... et les loc. de vac. bidon, ça se poursuit en févr.

Sauterelle10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 13:08
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 13 févr. 2014 à 15:12
Bonjour,

Merci aux divers internautes qui prennent la peine de témoigner... J'ai tout d'abord répondu poliment en français et anglais à ce 1er mél. :

Objet : Holiday Booking ...
>
> accueil
> Permettez-moi de commencer par me présenter. Mon nom est Christ Van je
> reste en Royaume-Uni, je suis intéressé à louer votre propriété pour 1
> semaine à partir de 5 Avril 2014 au 12 Avril 2014, pour deux adultes,
> j'attends vos bonnes nouvelles.
> Dites: +447053844819
> Merci
>
>
>
> Greeting
> Let me start by introducing myself. My name is Christ Van i stay in
> United Kingdom, I'm interested in rent your property for 1 week start
> from 5 April 2014 till 12 April 2014 , for Two Adult , Am waiting your
> good news.
> Tell : +447053844819
> Thanks

Puis dans le second mél pour le moins tarabiscoté (voir ci-dessous), il est question de l'entreprise "Gas plc" et hop un pt tour sur Wikipédia pr constater qu'elle n'existe plus sous cette forme... et là je suis allée sur la rubrique "arnaque" de l'historique de recherches et suis tombée sur votre forum... qui m'a évité de perdre encore une heure à répondre dans un anglais compréhensible.

Madame, Monsieur,

Merci pour revenir à moi , je suis très heureux que vous serez en mesure de louer votre hébergement à nous , j'en ai discuté avec ma femme et nous avons convenu d'utiliser votre place, je vais donc vous demander de bloquer d'autres personnes de la location cette date suivante :

Date d'arrivée 5 Avril 2014
Date de départ 12 Avril 2014
Invité : 2 adultes
Location Montant : 650 €

Voici le nom de notre compagnie ci-dessous :
Nom de l'entreprise : les entreprises Gas Plc

Ci-dessous notre nom et l'adresse où vous pouvez envoyer un document :

Nom : Van Christ
Accueil Adresse: 21 Salon du Cheval ,
Banbury , Oxfordshire OX16 0AH
Royaume-Uni
Dites : +447053844819
Fax: +448435581071

En ce qui concerne l' arrangement de paiement, je suis en vous assurant que leur aura pas de problème parce que l'associé de notre société en Europe serait de payer pour nos dépenses de vacances et ils ont m'informer qu'ils feront le paiement par chèque français .

Le Chèque français que vous recevrez sera en excès, a nos frais de voyage, qui comprennent notre BTA ( Allocation voyageurs base ) frais seront inclus dans la base de prix de location sur la confiance . Dès que vous avez reçu le chèque français, vous l'auriez déposé dans votre compte pour le dédouanement , vous déduire les frais de location et je vais vous dire comment envoyer nos frais de voyage, qui comprennent notre BTA ( Allocation voyageurs base ) des frais pour mon voyage l'agent afin qu'il puisse faire toutes les formalités administratives de , Après le chèque français a été autorisé à votre compte .

Je vais apprécier si vous pouvez revenir à moi avec les informations suivantes qui seront nécessaire par notre associé société commerciale pour effectuer le paiement à vous, afin que vous puissiez recevoir le paiement dès que possible :

Nom complet sur ??Chèque français :
Adresse complète:
province :
pays:
Numéro de téléphone:

Je serais très heureux si vous pouvez être d'un coup de main , je serai impatient de lire de votre part les informations nécessaires ci-dessus.

Merci

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
13 févr. 2014 à 13:18
Horrible message en plus ... Français de google translate.
2
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 14 459
13 févr. 2014 à 15:12
Bonjour..

Marque indélébile d'une arnaque certaine: le téléphone en +44 70x yyyy (FLEXTEL'following numbers'). Appel redirigé vers l'Afrique par exemple..

the 070 range has become dogged by scams.

= la série de numéros (+44) 70.. est devenue obstinément vouée aux arnaques..

Cité dans: https://en.wikipedia.org/wiki/Personal_numbering

A+
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 851
13 févr. 2014 à 14:49
"Je serais très heureux si vous pouvez être d'un coup de main "

dans ces cas là une seule solution: le coup de torchon
0