Erreur Mysql 1044 phpmyadmin

Fermé
Amazonesofresh Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 09:14
Amazonesofresh Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 10:28
Bonjour tout le monde.
j'ai comme beaucoup une erreur fréquente, qui m'empêche de créer une nouvelle base dans phpmyadmin. j'ai cherché (et pas qu'un peu) un sujet qui corresponde à cette erreur, et j'ai vu qu'effectivement j'étais pas la seule, mais aucune des solutions ne correspond à mon souci. la pluspart des gens qui ont ce problème sont sur linux, et moi je suis sur Win Seven.

C'est une erreur d'authentification, phpmyadmin dit que je n'ai aucun privilège. en forçant le truc avec une ligne de commande, ça n'a rien donné non plus.

"CREATE SCHEMA IF NOT EXISTS 'mydb' DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL a répondu: Documentation
#1044 - Access denied for user ''@'localhost' to database 'mydb' " (gniiiiiiii bordel c'est moi la chef tu vas m'obéir bon sang de bois?)

créé avec mysqlworkbench.

je voudrais savoir si il y a un moyen de régler ou même de contourner le problème, parce que premièrement j'ai plus le temps de chercher et j'ai déjà passé 2 jours et j'en suis au même point, et deuxièmement, je kiffe pas des masses me prendre la tête sur ce genre de bêtise, je préfère de loin chercher à faire fonctionner mon code php que de régler les problèmes existentiels de phpmyadmin, qui me boude n'importe quelle requête.

j'avoue que j'ai trifouillé un peu wamp, parce que j'avais besoin de faire fonctionner les htaccess et autre.

en tous cas, merci de prendre le temps de me répondre, une excellente journée à tous.

11 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
13 févr. 2014 à 09:21
Salut,

Avec quel compte tu te connecte sur MySQL Workbench ?

Normalement, il te suffit de faire un Users and Privileges (à gauche, dans Management (oui moi je l'ai en anglais)), de sélectionner ta base de données, puis de cliquer sur Schema Privileges, puis de Add Entry, choisir l'utilisateur et cliquer sur Select All en bas à droite.
1