Erreur Mysql 1044 phpmyadmin [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
Bonjour tout le monde.
j'ai comme beaucoup une erreur fréquente, qui m'empêche de créer une nouvelle base dans phpmyadmin. j'ai cherché (et pas qu'un peu) un sujet qui corresponde à cette erreur, et j'ai vu qu'effectivement j'étais pas la seule, mais aucune des solutions ne correspond à mon souci. la pluspart des gens qui ont ce problème sont sur linux, et moi je suis sur Win Seven.

C'est une erreur d'authentification, phpmyadmin dit que je n'ai aucun privilège. en forçant le truc avec une ligne de commande, ça n'a rien donné non plus.

"CREATE SCHEMA IF NOT EXISTS 'mydb' DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL a répondu: Documentation
#1044 - Access denied for user ''@'localhost' to database 'mydb' " (gniiiiiiii bordel c'est moi la chef tu vas m'obéir bon sang de bois?)

créé avec mysqlworkbench.

je voudrais savoir si il y a un moyen de régler ou même de contourner le problème, parce que premièrement j'ai plus le temps de chercher et j'ai déjà passé 2 jours et j'en suis au même point, et deuxièmement, je kiffe pas des masses me prendre la tête sur ce genre de bêtise, je préfère de loin chercher à faire fonctionner mon code php que de régler les problèmes existentiels de phpmyadmin, qui me boude n'importe quelle requête.

j'avoue que j'ai trifouillé un peu wamp, parce que j'avais besoin de faire fonctionner les htaccess et autre.

en tous cas, merci de prendre le temps de me répondre, une excellente journée à tous.

11 réponses

Messages postés
1798
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
275
Salut,

Avec quel compte tu te connecte sur MySQL Workbench ?

Normalement, il te suffit de faire un Users and Privileges (à gauche, dans Management (oui moi je l'ai en anglais)), de sélectionner ta base de données, puis de cliquer sur Schema Privileges, puis de Add Entry, choisir l'utilisateur et cliquer sur Select All en bas à droite.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014

en local, j'ai pas de compte. normalement tu fais entrée et il te connecte. nan?
Messages postés
1798
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
275
Nan, la preuve, le message d'erreur te dit clairement Accès refusé pour @localhost, donc accès refusé pour "Pas de nom d'utilisateur" sur Localhost
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014

je vois pas management, et je ne peux pas créer de base.
Messages postés
1798
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
275
Bon, déjà faut reprendre le problème à l'endroit.

Tu es sous Windows, et tu as installé Wamp. Je ne connais pas du tout ce package, mais normalement, quelque part, tu as un fichier de configuration MySQL, dit fichier qui contient un nom d'utilisateur principal (par exemple root, ou sa) et un mot de passe. Laisse le nom d'utilisateur et change le mot de passe.

Ensuite, tu pourras te connecter à ta base de données via PHPMyAdmin en utilisant ce nom d'utilisateur root.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014

mysql log? je cherche je cherche mais déjà je comprends pas la logique. si je peux me logger sans mot de passe, pourquoi je n'ai pas les droits comme ça d'un coup? j'ai déjà créé une base test avant d'importer la mienne.

qu'est ce qui a changé depuis?
Messages postés
1798
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
275
Regarde chez moi

https://www.cjoint.com/?3BnjRwBjypv

J'ai beaucoup plus d'options dans phpMyAdmin ! Parce que moi je suis connecté avec un utilisateur administrateur MySQL. Ne serait-ce que l'onglet Privilèges qui permet de gérer les utilisateurs ainsi que leurs droits sur les tables.

Essayes de suivre les infos de cette page :

http://forum.wampserver.com/read.php?1,41858,42522

Pour ma part, je n'ai jamais créé de base de données sans user/mot de passe, même pour des utilisations locales ! Je ne sais pas comment ces soft réagissent sans mot de passe, alors comme c'est prévu pour, j'en met toujours un.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014

ouais c'est vrai que j'ai moins d'options que toi. ceci dit je ne peux pas créer de nouvel utilisateur, normal, j'ai pas les droits.

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend je pense.
j'avoue j'ai pas le temps et j'ai envie que ça marche mais au moins je vois ce qu'il faut pas faire.

mais si je la met directement sur le serveur distant la base de données? juste pour pouvoir avancer sur mon projet?

c'est une grosse bêtise tu crois?
Messages postés
1798
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
275
De toute façon si tu veux enregistrer des données dans ta base de données, quand tu va faire ton script PHP tu vas devoir indiquer l'adresse de ta base MySQL, un nom d'utilisateur et un mot de passe, utilisateur qui aura au moins les droits classiques sur une base (SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE).

Donc ça ça se gère depuis phpMyAdmin, mais pour ça il te faut un super user, genre root.

Après si tu as déjà un utilisateur avec les droits que j'ai indiqué, alors oui essaye de tout mettre en ligne, pour tester.

Si votre problème est résolu, merci de clôturer le sujet en cliquant sur "Problème résolu".
Touche à tout, c'est doux.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014

merci en tous cas. je vais essayer en ligne, pour gagner du temps, et je verrais comment je peux régler le problème.

parce que contourner le problème, ça aide pas à comprendre et à apprendre.

je mets pas le sujet comme résolu, parce que je veux résoudre ce problème de droits que je comprends pas...