Comment bloquer accès wifi a certain connexion?

Résolu
desi_munda Messages postés 1436 Statut Membre -  
desi_munda Messages postés 1436 Statut Membre -
bonjour!
à partir de mon ordinateur de bureau je voudrais bloquer l'accès internet à certain utilisateur qui sont branché sur mon routeur via wifi et le réactiver par la suite quand ça sera nécessaire.
mon ordi est connecté à un routeur et il y a 4 autre appareil qui utilisent ce wifi. comme téléphone, laptop, boite tv.
merci

13 réponses

Résumé de la discussion

Le blocage d'accès à Internet pour certains appareils connectés au routeur via Wi‑Fi et sa réactivation ultérieure constitue la problématique centrale, avec des solutions basées sur le filtrage MAC et les paramètres du routeur. Plusieurs solutions reposent sur le filtrage MAC, activé dans l'interface de gestion et les listes d'équipements autorisés, pour n'autoriser que les adresses MAC préapprouvées. Des échanges indiquent que le filtrage MAC peut être désactivé ou insuffisant pour bloquer immédiatement une connexion, et que certains routeurs permettent de restreindre l'accès par adresses MAC. Des conseils pratiques indiquent qu'il faut récupérer les adresses MAC des appareils et les ajouter dans la liste autorisée, et que l'effet dépend du modèle de routeur et du firmware.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159

A la prochaine tentative de connexion, il ne pourra plus
    21
    1. desi_munda Messages postés 1436 Statut Membre 91

hmmm pas sûre!!
      la prochain tentative de connexion a réussi tout de meme. il y a toujours l'Acces internet. je viens de tester sur mon iphone et meme en redemarrant la connexion est toujours la et elle fonctionne
      0
    2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159

Soit ton routeur a un défaut, soit tu as mal fait la manip dans le filtrage MAC
      Mets-nous des copies d'écran
      0