Comment bloquer accès wifi a certain connexion?
Résoludesi_munda Messages postés 1436 Statut Membre -
à partir de mon ordinateur de bureau je voudrais bloquer l'accès internet à certain utilisateur qui sont branché sur mon routeur via wifi et le réactiver par la suite quand ça sera nécessaire.
mon ordi est connecté à un routeur et il y a 4 autre appareil qui utilisent ce wifi. comme téléphone, laptop, boite tv.
merci
13 réponses
Le blocage d'accès à Internet pour certains appareils connectés au routeur via Wi‑Fi et sa réactivation ultérieure constitue la problématique centrale, avec des solutions basées sur le filtrage MAC et les paramètres du routeur. Plusieurs solutions reposent sur le filtrage MAC, activé dans l'interface de gestion et les listes d'équipements autorisés, pour n'autoriser que les adresses MAC préapprouvées. Des échanges indiquent que le filtrage MAC peut être désactivé ou insuffisant pour bloquer immédiatement une connexion, et que certains routeurs permettent de restreindre l'accès par adresses MAC. Des conseils pratiques indiquent qu'il faut récupérer les adresses MAC des appareils et les ajouter dans la liste autorisée, et que l'effet dépend du modèle de routeur et du firmware.