Blackscreen Nvidia G210

Fermé
Diz - Modifié par Diz le 12/02/2014 à 20:03
 Diz - 13 févr. 2014 à 13:07
Bonjour, je suis face à un problème qui me rend dingue, je suis actuellement en lutte pour pouvoir enfin fixer ce souci qui rend schizophrène.
------------------------------------------------------------------------





Je demande humblement de l'aide à tout ceux qui le peuvent !


Comme le dit le titre, je n'ai que récemment découvert la cause de mon problème, qui est en fait l'arrêt inopiné et intempestif du fonctionnement de ma carte graphique.
Ça se coupe direct, net, et parfois la centrale a du mal à suivre...
Le voyant reste allumé après l'extinction du moniteur, mais parfois un bruit se fait entendre au niveau de la tour, comme un clic métallique ; le voyant est toujours allumé mais une pression sur le bouton l'éteint instantanément, ou la redémarre. Là pour le coup c'est du 50/50.
S'il n'y a pas ce bruit, il faut rester appuyé, comme si l'ordinateur était encore en fonctionnement [normal], pour pouvoir l'éteindre.

J'ai checké au niveau du gestionnaire des périphériques ; quand je désactive la carte, je retourne sur du 800x600 mais la stabilité de l'ordinateur est de nouveau assurée. Ouais c'est sympa de retrouver l'assurance de regarder des videos youtubes sans coupure, mais après 3 passées le 1920x1080 nous manque très vite.

J'ai essayé de mettre le dernier driver disponible à jour... Ainsi que la rétrogradation au driver installé d'origine (2009). Rien de change.
J'ai essayé aussi de tweaker le "powermizer" (truc de Nvidia qui gere l'alim apparament) dans l'éditeur de registre (ref. à un geek sur Youtube) -> aucun changement

Je n'avais pas ce problème avant... enfin si, mais il se manifestait à des occurrences beaucoup plus rares, genre 500% ou 5000% plus rare. Là c'est très souvent, et comprenez vous, il devient impossible de travailler sur l'ordinateur, avoir des idées claires, ou jouer tout simplement à WoW.

Il y a une entrée HDMI sur ma carte... donc j'ai désactivé les periph audios nvidia au cas ou ça merderait avec ceux qu'utilisent mon OS (Realtek) -> rien de change...

Je suis pas forcément très calé en informatique, disons que j'ai mon expérience de geek depuis quelques années, et je me débrouille, mais là, je suis désespéré.

Firefox a plus tendance à faire crash que Chrome, je navigue un peu entre les deux.
Facebook, Youtube sont de très bons crasheurs potentiels... Toute application à rendu 3D ne dépasse plus les 10-12 minutes d'exécution.

Windows 7 Premium x64
J'ai du changer l'alim de mon ordinateur aussi, ce n'est plus celle de base (c'est un HP, Slimline s5118fr)

En espérant trouver la solution à mon problème,
bonne journée.

1 réponse

J'ai du nouveau !
J'ai ouvert le panneau latéral de l'unité centrale, à la base c'était pour voir si au niveau du hardware il n'y avait rien de cramé ou de physiquement endommagé [et il n'y a rien] et je viens de remarquer quelque chose : le ventirad de la carte a du mal a tourner j'ai l'impression, en fait il ne cesse de faire accoups, et un bruit de grincement dégeulasse par la même occasion.

C'est peut être pour ça que sur speedfan le truc avoisinait les 90C°...
Sans panneau latéral ça stagne autour de 74-85C°
0