Signal 5.1 en signal stéréo.
Fermé
ARCHANGE3934
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-
Modifié par BmV le 12/02/2014 à 16:53
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 févr. 2014 à 20:29
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 févr. 2014 à 20:29
A voir également:
- Signal 5.1 en signal stéréo.
- Pas de signal tv - Guide
- Signal wifi - Guide
- Mode de signal actif - Forum Carte graphique
- Fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Check signal cable - Forum Ecran
6 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
12 févr. 2014 à 11:07
12 févr. 2014 à 11:07
Si tu peux configurer ton décodeur pour émettre du stéréo à la place du 5.1 (mais c'est logiquement possible) sur le port coaxial, il te faut simplement un DAC avec une entrée SPDIF coaxiale. Ils l'ont en général tous.
Dans le cas contraire, ça va être plus compliquer. à moins de trouver un DAC qui fasse le mixage de 5.1 à 2.0.
DAC de (très) bonne qualité http://www.hifissimo.com/dac-audio-naim-dac-34243-1.html
à un prix plus abordable : http://www.hifissimo.com/dac-audio-micromega-mydac-blanc-35485-1.html
Dans le cas contraire, ça va être plus compliquer. à moins de trouver un DAC qui fasse le mixage de 5.1 à 2.0.
DAC de (très) bonne qualité http://www.hifissimo.com/dac-audio-naim-dac-34243-1.html
à un prix plus abordable : http://www.hifissimo.com/dac-audio-micromega-mydac-blanc-35485-1.html
ARCHANGE3934
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
12 févr. 2014 à 16:46
12 févr. 2014 à 16:46
Bonjour et merci pour ta réponse Char Sniper.
Malheureusement à ma connaissance il est impossible de configurer le décodeur CanalSat pour avoir du mono. Et un DAC qui fasse la conversion 5.1 vers 2.0 je ne trouve pas!
La sortie numérique coaxiale de ce décodeur est celle où l'on branche un ampli home-cinéma. Mais je n'ai pas envie d'acheter un ampli d'au moins 8 kg et de 300w de puissance consommée juste pour écouter de la stéréo et rendre plus intelligibles les dialogues des films actuels sur ma TV.
Par contre j'ai déjà essayé avec un DAC dit hifi c'est à dire stéréo et cela fonctionne très bien mais uniquement avec les chaines qui ne sont pas HD comme la 3 par exemple. Avec des chaines HD comme la 1 ou la 2 par exemple le DAC reste muet!
Et utiliser les sorties RCA stéréo du décodeur donne un son de très mauvaise qualité!
Alors si quelqu'un a une solution....
Malheureusement à ma connaissance il est impossible de configurer le décodeur CanalSat pour avoir du mono. Et un DAC qui fasse la conversion 5.1 vers 2.0 je ne trouve pas!
La sortie numérique coaxiale de ce décodeur est celle où l'on branche un ampli home-cinéma. Mais je n'ai pas envie d'acheter un ampli d'au moins 8 kg et de 300w de puissance consommée juste pour écouter de la stéréo et rendre plus intelligibles les dialogues des films actuels sur ma TV.
Par contre j'ai déjà essayé avec un DAC dit hifi c'est à dire stéréo et cela fonctionne très bien mais uniquement avec les chaines qui ne sont pas HD comme la 3 par exemple. Avec des chaines HD comme la 1 ou la 2 par exemple le DAC reste muet!
Et utiliser les sorties RCA stéréo du décodeur donne un son de très mauvaise qualité!
Alors si quelqu'un a une solution....
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
Modifié par STARGATE43 le 12/02/2014 à 18:44
Modifié par STARGATE43 le 12/02/2014 à 18:44
Bonsoir,
Quelle est la marque et modèle de cette TV ? elle possède peut-être des simples sorties audio RCA qu'il suffirait de brancher sur un ampli quelconque.
Cdlt ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
Quelle est la marque et modèle de cette TV ? elle possède peut-être des simples sorties audio RCA qu'il suffirait de brancher sur un ampli quelconque.
Cdlt ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
ARCHANGE3934
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
12 févr. 2014 à 19:10
12 févr. 2014 à 19:10
Bonsoir, merci pour votre réponse STARGATE43. Oui cette tv très récente possède des sorties RCA stéréo mais encore pires que celles du décodeur! Ces sorties analogiques sont certainement servies par un DAC interne minimaliste et le résultant est décevant!
Il faut absolument récupérer le signal numérique qui sort du décodeur. Mais n'étant pas technicien je compte sur vous!! Salutations.
Il faut absolument récupérer le signal numérique qui sort du décodeur. Mais n'étant pas technicien je compte sur vous!! Salutations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
12 févr. 2014 à 19:43
12 févr. 2014 à 19:43
Ok, mais peu importe la qualité du signal de sortie, tu peux toujours rectifier/ajuster le son comme il te plaît avec l'ampli que tu y brancherais, non ?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
12 févr. 2014 à 20:29
12 févr. 2014 à 20:29
Je trouve ça très étrange qu'il n'y ait pas de réglage. Il devrait au moins y avoir un réglage pour la fréquence d'échantillonage, car le matériel derrière ne la supporte pas nécessairement.
Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas l'appareil sous la main. Par contre, tu peux éventuellement utiliser une sortie numérique du téléviseur que tu pourra éventuellement configurer comme tu veux : une piste à explorer.
Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas l'appareil sous la main. Par contre, tu peux éventuellement utiliser une sortie numérique du téléviseur que tu pourra éventuellement configurer comme tu veux : une piste à explorer.