Problème de branchement pour un routeur !!!

Fermé
Aurélie - 9 mai 2007 à 21:08
lylie2400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 11:04
Problème avec le branchement du routeur D-LINK DI-524 , je vous explique mon souci :

Mes parents ont chez eux

1- un pc portable avec AOL adsl équipé d' un modem wifi externe offert par le fournisseur (et qui fait routeur, ce que je ne savais pas !!!) qui est à ma soeur...elle a Windows vista

2- ils viennent d'acheter un pc de bureau et souhaiteraient partager la connexion avec elle et ont windows XP

je me suis renseignée à Surcouf, nous avons acheté le routeur cité au-dessus, j'ai voulu l'installer sur le pc de mes parents (qui n'a pas de connexion pour le moment) et cela pose pb, j'imagine en raison de cela...

Alors nous avons voulu l'installer sur le pc de ma soeur qui a une connexion internet et je ne comprends rien au branchement !!! doit-on brancher le routeur avec le modem ??? comment cela fonctionne-t-il ??? je suis perdue, venez à mon secours !!! un gd merci à vous !!!

4 réponses

MisterLaptop
9 mai 2007 à 21:29
Aurélie,

1) Un seul routeur doit être connecté sur la ligne ADSL
2) Les login et password du fournis par ton ISP doivent être configurés dans le routeur.
3) Dans la config WIFI du routeur les MAC adresses des deux PC doivent être introduites dans la liste d'accès.

Pour accéder au routeur afin de le configurer, il faut s'y connecter avec un câble et taper http://192.168.0.1 dans Internet Explorer.

A +,

MisterLaptop
0
tritonite Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
9 mai 2007 à 21:29
Est-ce que le portable de ta soeur à une carte WIFI interne ?
si oui ,logiquement tu n'aurais pas besoin de ton routeur D-LINK pour que les 2 pc puisse avoir internet ! étant donné que tu as déjà un modem wifi externe qui est aussi un routeur.
0
lylie2400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 10:36
Oui ma soeur a une carte wifi interne mais que nous n'avons jamais réussi à installer...c pourtant une D-link

Une petite question : est-ce qu'un routeur doit se brancher sur le pc ayant déjà une connection internet ou alors est-ce possible sur un pc sans internet ???

Merci pour votre patience et vos réponses, je cherche toujours...
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
10 mai 2007 à 10:47
si le "modem" du FAI est déjà routeur, tu n'as pas besoin d'installer un autre routeur pour partager la connexion.
d'ailleurs, il ne faut pas .
tu te connectes à internet directement via le routeur du FAI , c'est tout .
0
lylie2400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 11:04
Merci à toi, effectivement nous avons acheté un routeur pour rien sniffff...

Je file essayer de régler le pb chez mes parents !!!
0