Branchement Freebox maison neuve

Fermé
cbr56620 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 00:05
 estaponk - 9 févr. 2014 à 04:52
Bonjour,

Je viens d'emménager dans ma maison neuve et après 2 mois de lutte pour faire construire ma ligne FT (c'est tout une histoire!) j'ai enfin réussi à faire déménager ma ligne Free. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose dans le domaine.
Après m'être arraché les quelques cheveux que j'ai sur le crâne j'ai enfin réussi à faire marcher la freebox et me connecter en wifi.
Le problème est que j'aimerais maintenant pouvoir me relier en ethernet ethernet dans les chambres (toutes les pièces de la maison disposent d'au moins une prise ethernet) mais je n'arrive pas du tout à faire le branchement au niveau de la box.

J'ai un boitier DTI sur lequel je n'ai rien branché, un autre boitier juste à coté sur lequel il y a 2 entrées (ligne et modem), j'ai branché ma box sur l'entrée ligne. De ce second boitier parte des câbles Ethernet qui sont branchés sur des "support" correspondant aux différentes pièces de la maison. J'ai essayé plusieurs solution comme débrancher les cables sortant du boitier pour les mettre directement sur la box mais ça ne marche pas.
J'ai également mis un câble de la box à l'entrée modem du boitier mais là c'est pire car ça me coupe même la connexion!
Comment faire??!!

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront me venir en aide!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

schématiquement:


NRA- ------->SR----> Maison

si on zoom sur maison et d'aprés votre description

/---->ligne-->ligne FT
DTI--->filtreADSL
\---->modem--->freebox-->|switch|-->|repartiteur|---->prise mural
| |-->|RJ45--------|---->prise mural
| |-->| |---->prisemural
| |-->| |---->prise mural

Le schéma ci dessus n'est vrai que si votre répartiteur RJ45 est connecté en RJ45 dans ce cas ajoouter un switch

!! attention !! parfois les installateur utilise le repartiteur RJ45 comme repartiteur RJ11 est donc vous ne pourrez pas l'utiliser pour brancher un ordinateur mais seulement pour brancher un modem, à condition de raccorder la sortie modem sur une des prises du repartiteur qui correspond à la prise souhaité.

Cordialement
0