Lenteur du toshiba satellite c50d-a-138

Fermé
LE bobo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 5 févr. 2014 à 23:57
 franck - 6 mars 2016 à 05:24
Bonjour a vous, avant toute chose je tiens a vous dire que je ne m'y connais rien en informatique. j'ai acheter il y a deux jour un toshiba satellite c50d-a-138 et je regrette deja mon vieux qui a pas loin de huits ans.
En faite quand j'ouvre internet, un mail, mes contact, mes photos, ma musique, une appli, tt quoi!!!!! il met une plombe... j'ai le temps de me faire couler un cafe, sans ironie, et de le boire.
A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT
Merci d'avance de vos reponses et aide si precieuse dans se monde qui tourne sur la tete

4 réponses

gege60270 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 2
14 févr. 2014 à 14:34
Bonsoir à tous,
Effectivement ce Toshiba Satellite C50D A-13 est vraiment très lent, pourquoi ?
Es-ce que cela ne vient pas tout simplement du processeur AMD E1 Essentiel qui me parait douteux ? OUI
Es-ce que cela ne vient pas de la mémoire embarquée sur ce portable, 1 barrette de 2 Go , un peu juste pour notre époque ? OUI
Qu'en dit le fabricant toshiba de ce produit sur lequel d'innombrables messages sont tous les jours enregistrés sur différent forums ? RIEN
Pour ma part, j'ai commandé une barrette de 4 Go afin de passer à 6 Go de mémoire Ram, j'ai effectué une défragmentation complète avec Auslogics disk defrag et j'ai fait une analyse complète avec réparation et ce avec Auslogics Boostspeed.
Résultat: y'a du mieux mais ce n'est pas encore ça, dès que j'aurais installé la mémoire je vous tiendrais informé du résultat.
Bonne soirée à vous.
2
alors quoi de neuf avec les 6 giga de mémoire , moi j'ai le même modèle une catastrophe! même sous linux! au secours!
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
6 févr. 2014 à 00:05
bonjour,

tu as peut être téléchargé quelque chose qui le fait ralentir .

sinon , il faut aussi savoir que c'est vraiment un pc avec un faible processeur .
donc .......

à voir si d'autres personnes ont vraiment une autre idée .

@+
1
LE bobo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
6 févr. 2014 à 14:59
ah, d'accord!! merci pour ta reponse piquesous.
Mais a par installlé Facebook, mis ma musique et quelques photos qui en tt prenne 50 GO sur le dique (il en reste 450!)
C'est un ordi de m..de ou faut desinstaler faceboook? il faut que je regle ce probleme qui m'empeche de travailler avec
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
6 févr. 2014 à 16:34
quand tu as installé facebook , tu as peut être sans faire attention , installé un petit logiciel qui dérange l'ordi .
éventuellement , pose une question dans la section virus/sécurité pour savoir pourquoi ton pc est lent .

ils te feront faire 2 ou 3 teste , et tu seras plus certain de la chose .
0
LE bobo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 > piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
6 févr. 2014 à 17:32
Je te remercie, je vais essayer et je vous tiens au jus.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 6/02/2014 à 16:38
Salut,

+1 avec Piquesous

y a pas pire que les applications Facebook pour ramener des m*rdes sur un PC, c'est bourré de virus, spywares et autres sal*peries

Va en section Virus/Sécurité poser la question à un contributeur qui te testera ta machine

ensuite on pourra éventuellement s'occuper du matériel, quoique Toshiba c'est du bon matos
0
bonjour j'ai ce pc portable depuis 2 ans j'en suis tres satisfait j'ai juste ajouté 2 go de plus en ram si le votre est lent c'est qu'il doit etre infecté
0
moi c fait au top depuis pour la bureautique avec 4 go supplémentaire
0
Bonjour, je possède le même ordinateur qui possède une capacité phénoménale de lenteur. C'est pour cela que je voudrais changer le processeur, la carte graphique et évidemment rajouter une barrette ram. Au niveau de la barrette ram y a pas de soucis mais pour le processeur et la carte graphique ça se complique, je voudrais savoir quel type de processeur qui serais compatible à ce Pc vous pourriez me conseiller, ainsi que pour la carte graphique.
Cordialement.
0
30 avril 2015 à 18:11
Bonjour Jerry,

Au vue du nombre de chose que vous voulez changer sur votre pc portable, il vaut limite mieux changer de portable, ça reviendra à moins cher, et surtout plus sur.
Surtout qu'il n'y a pas énormément de portable ou l'on peut changer les processeurs ou les carte graphique.

Un portable n'est pas aussi modulable qu'un pc fixe.
0