Cherche pc portable moins de 1000€

titi3392 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à changer mon ordinateur portable qui commence à se faire vieux et je regarde un peu partout pour avoir plein d'avis mais j'aimerai savoir ce qu'il en ait aujourd'hui.
Alors voilà moi je voudrais pouvoir jouer principalement sur gw2 et skyrim voire d'autres mais je ne suis en général pas très gourmand ...
En cherchant un peu et en demandant autour de moi on m'a dit que certaines marques étaient mieux que d'autres et a priori je me destinerai plutôt vers un asus mais je peux changer d'avis.
Je voudrais un 17'' puisque je n'ai pas besoin de le transporter énormément. Pour la configuration je ne sais pas trop ce qu'il me faut donc je compte sur vos conseils.
Et au niveau du prix si cela pouvait être dans les 800€ ce serait parfait mais je peux pousser au grand maximum jusqu'à 1000€.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
A voir également:

6 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonjour,

pour les jeux ok , mais que vas tu faire à coté de ça ?
bureautique , internet , montage vidéo/photo ect.....

c'est la que l'on va pouvoir te dire ce qu'il te faut en processeur .

@+
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonsoir à toi voici une sélection de PC portable gamer qui feront sans doute l'affaire pour toi et surtout qu'ils remboursent jusqu'à 150€ si le PC est un Acer V3-772G équipé d'une carte GTX !

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Le 1er est équiper d'un SSD donc beaucoup plus rapide au démarrage et sur les programmes ( si ils sont installer sur le SSD ).

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Pas de SSD pour ce modèle.
0
titi3392 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien.
J'avais déjà vu ces modèles et ils me plaisaient bien sauf que je me suis laissé dire que les acer chauffaient pas mal alors après est-ce qu'il faut que j'achète un refroidisseur ? Ce qui ne me dérangerait pas trop vu que ce n'est pas très cher.
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Un refroidisseur pour PC portable ? tu veux dire un truc que tu va mettre sous ton PC avec des ventilos ?

Complètement INUTILE de plus les ventilos n'auront pas le même nombre de tours par minute que ceux de ton ordi et ça abîmeras les ventilos d'origine
0
titi3392 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ça ^^ mais si c'est pas utile ok et du coup ces pcs n'ont pas de problème de surchauffe ? Parce que c'est mon plus gros problème avec mon actuel
0

C'est pas un PC de bureau non plus on compare pas un karting avec une formule 1, sur le bureau si tu veux du refroidissement tu te met en watercooling après le portable c'est sur que t'aura pas les même performances qu'un pc de bureau ( même si il est en aircooling )
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Conseiller un ACER... lol!!! et tu te demandes pourquoi ils remboursent 150€??

Acer est une marque à éviter, surtout avec un budget de 1000€... à éviter aussi Packard-Bell, eMachines, Compaq, HP, Medion, Apple...

Le SSD ne sert absolument à rien, surtout avec un disque de 5400 RPM derrière.. preuve que ce n'est pas un PC de gamer. Tu vas gagner 10 secondes au démarrage, mais un SSD a une durée de vie limitée (environ 5 ans). Enlèves le SSD et prend un i7 4 coeurs, ça ira beaucoup plus vite

si tu veux du portable pour jouer, il te faudra un Core i7 4 coeurs avec au minimum une GTX 750m en MSI, LDLC, Clevo, Asus, Lenovo et faire attention que le portable soit bien ventilé

Voici 3 exemples de portables de Gamer.

ASUS N750JV-T5156H, 980,00€
CPU : Intel Core i7-4700HQ
RAM : 8 Go DDR3L 1600 MHz (maxi 16 Go)
HDD : 1 To, 5400 rpm
écran : 17.3" LED (1600 x 900 pixels)
GPU : nVidia GeForce GT 750M
Graveur DVD, Wi-Fi N/Bluetooth 4.0, Webcam
(garantie constructeur 1 an)

MSI GE70 2OC-007FR, 999.95€
CPU : Intel Core i7-4700MQ
RAM : 4 Go DDR3L 1600 MHz (maxi 16 Go)
HDD : 750 Go, 7200 rpm
écran : 17.3" LED Full HD (1920 x 1080 pixels)
GPU : nVidia GeForce GT 750M
(garantie constructeur 2 ans)

MSI GE70 2OE-249XFR, 1029.95 €
CPU : Intel Core i7-4700MQ
RAM : 8 Go DDR3L 1600 MHz (maxi 16 Go)
HDD : 1 To, 7200 rpm
écran : 17.3" LED Full HD (1920 x 1080 pixels)
GPU : nVidia GeForce GTX 765M
FreeDOS <== Prévoir l'installation d'un Windows
(garantie constructeur 2 ans)
0
titi3392 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce serait principalement pour jouer ... après un peu pour travailler avec office mais je n'utilise pas de logiciel genre photoshop et je ne fais pas de montage ni photo ni vidéo. J'utilise internet à peu près comme tout le monde je pense, les mails, pour les jeux en ligne, facebook ...
Enfin tout ça pour dire que je passe la plupart de mon temps sur le pc à jouer et quand il faut travailler et ben j'ouvre word et puis voilà ^^.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

pour jouer il te faudra une machine puissante, donc le même genre que pour photoshop mais mieux ventilée...
0
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Les PC que propose Ulrichleboss sont trop chère. Si tu veux les mêmes performances mais pour moins chère, je te propose plutôt de prendre l'ACER Aspire V3-772G-54208G1TMakk à 699€
0

le 2ème proposé par Ulrichleboss revient exactement au même prix que celui que tu me proposes (à 0,99€ près) sauf que le sien a un écran full HD avec donc une meilleure résolution donc je pense m'orienter plutôt vers celui-ci.
0

Dans les dents xD
0

MrSee c'est bien la peine de critiquer Ulrichleboss pour proposer les mêmes mardes d'ACER... c'est juste bon pour caler les pieds d'un meuble... et encore!!
0
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

0,99 € ? Je vois 769,99€ sur son 2e pc ce qui fait une différence de 70€... Et qui dit haute résolution, dit baisse des performances.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

MDR , j'ai pas voulu lui faire la remarque , puisque je l'avais déjà repris sur un autre sujet .
il aurait crue que je m'acharnais sur lui sinon :))

mais une fois de plus , +1 pour toi Miura564
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Pour revenir au sujet:

En voici un pas mal (peut être une batterie peu résistante):

https://www.ldlc.com/fiche/PB00159322.html

PS: Il est livré en FreeDOS.

I'm not special. I'm just a limited edition.
0

lol!! Merci Nokiahelp, c'est mon mien que j'ai proposé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29653185-cherche-pc-portable-moins-de-1000eur#11

Oui effectivement il est proposé en FreeDos, il faudra donc prévoir d'y installer un Windows (au choix) et puis les MSI ont généralement une autonomie plus limitée que leurs concurrents (3h en surf eco)... l'idéal dans ce domaine ce sont les Lenovo

Les MSI ont bonne réputation auprès des gamers grâce a leur bonne ventilation et dans ce cas une qualité de son avec 4 haut-parleurs intégrés avec certification THX Trustudio Pro.

La GTX 765m, 41% plus performante que la GT 750m, couplée a un écran Full HD Dalle Mate anti-reflets

Disque dur de 7200 RPM avec possibilité de rajouter un SSD en mSATA

Le seul point négatif dans les avis c'est la plasturgie sensible aux traces et aux griffures...
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Ah oui, j'avais pas fait attention que tu l'avais déjà proposé. ^_^
0

c'est pas grave, ça confirme que le produit est bon puisqu'on l'a tous les deux remarqué...
0

Exact!
0

ah je viens de littéralement tomber amoureux de assassin's creed black flag alors est-ce que vous pensez que cet ordi peut le faire tourner (même si c'est en qualité moyenne ça me suffira )
https://www.ldlc.com/fiche/PB00150397.html
merci
0

pour ce genre de jeux , il vaut mieux avoir au minimum , une GT750 même 760 mini et 6Go de RAM voir 8 .

sinon , pour voir comment une carte graphique va réagir en fonction du jeux , regarde ce lien : https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

tu cherche la ligne qui correspond à la carte , et tu vois le nombre de fps .
0

avec ça je peux normalement faire tourner tout ce que je veux au minimum en moyen pour assassin's creed et en high pour le reste (gw2 et skyrim) J'ai volontairement diminué la taille de l'écran ayant vu des potes à moi avec des 17" je trouve ça très grand et étant habitué au 15.6" j'ai peur que ça me fasse très bizarre... est-ce que c'est vraiment utile le 17" ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906557-N56JR-S4029H-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-760M-Windows-8.htm!moid:MO-EBD91M24565859
0

Si en fait tu nous disait plus précisément ce que tu désire et ne désire pas ?? on gagnerait du temps et ça nous éviterai de chercher pour rien si ce n'est te faire plaisir...
0

bah le problème c'est que je sais pas trop ... comme vous avez pu le voir mais bon je vais tenir compte de vos conseils jusque là et je vous tiens au courant merci bien
0

ben le coup du "J'ai volontairement diminué la taille de l'écran ayant vu des potes à moi avec des 17" je trouve ça très grand et étant habitué au 15.6" j'ai peur que ça me fasse très bizarre" tu l'aurais signalé dès le départ, on aurait gagné du temps...

maintenant pour cerner d'avantage tes besoins expliques ce que tu veux, les jeux auxquels tu veux jouer, si tu va te déplacer beaucoup avec ton portable ou si tu vas rester plutôt en fixe... Est-ce que tu cherche un grand confort visuel ou un pc plus polyvalent, mobile et léger... As tu besoin d'une grande autonomie ?

En même temps tu demande un portable à moins de 1000€ mais lorsqu'on te propose un portable à ce prix, tu le trouve trop cher... défini ton budget maxi une bonne fois et si il est trop élevé, baisse le..

Réfléchis a ce que tu as besoin et l'on t'aidera a trouver le meilleur qui te correspond le mieux mais la on tourne en rond pour rien...
0