[CONFIG] est-ce une bonne config

-Riax- Messages postés 72 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Quelqu'un de ce forum m'a dit que c'était une bonne config, je le crois, et je pense comme lui.
Mais qu'en pensez-vous, vous ?

www.topachat.com/pages/beta.configomatic.php?c=PLV6wDeI6P7qaWo0Jms1UMU4tdxEZPSUiw26Po9wiUM%3D

7 réponses

redad76 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Salut,
Oui c'est une bonne config, même si je pense que la carte mère devrait être une gigabyte x)
0
-Riax- Messages postés 72 Statut Membre 10

pas besoin de SSD à ton idée ?
0
redad76 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Perso je trouve que c'est de l'argent en l'air puisqu'il ne sert qu'a accélérer le démarrage de ton pc (à ma connaissance) donc bon, mettre 80 euros environ dans un SSD... je préfère les investirent dans la carte graphique.

Ce n'est que mon avis :D
0

Non mais, je crois que tu as raison ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut -Riax-

tu prends un i5-4570 qui est non K
et tu prends une carte mère Z87 à 121,80 € ???

Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) = 198.90 €
Carte mère Gigabyte H87-HD3 = 89.90 €

un ventirad Hyper TX3 EVO ne se justifie pas ( processeur non K )
et le boitier Zalman Z9 Plus est bien ventilé
il te faudra un Doubleur d'alimentation pour ventilateurs 4 broches PWM = 9€99

prend un Western Digital en disque dur

avec une GTX 770 OC , une alimentation Corsair CX 500, 500W suffit
carte seule avec deux ventilateurs = 182 watts
peak value en torture = 246 watts
PC complet , à la prise de courant = 376 watts ( le maxi que j'ai trouvé )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

à titre indicatif , un peu plus puissante , et moins chère
CG Gigabyte Radeon R9 280X Windforce 3X OC Battlefield 4 Ed., 3 Go = 264.40 €
0

Oublie pas de prendre de la patte thermique aussi ! :D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le ventirad du proc en a

et si il prend un Hyper TX3 EVO , il y en a aussi
0

Oui je sais, mais il faut toujours en avoir car la patte sèche au bout d'un moment et il faut en remettre ;).
0

alors acheter de la thermal grease pâte thermique
https://www.google.fr/#q=thermal+grease+p%C3%A2te+thermique
0

C'est ce qu'on met sur le processeur ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la pâte thermique se met en une fine couche sur le processeur , et dessous le ventirad
( entre processeur et ventirad )

si il y en a sous le ventirad , pas la peine d' en mettre
0