Problème de prise de son - Lumix DMC-FS10

Fermé
Pigeonou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 4 févr. 2014 à 14:22
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 9 févr. 2014 à 18:09
Bonjour,

Voilà quelque temps que je me suis offert un Panasonic Lumix DMC-FS10 et j'en suis plutôt satisfait.

En Janvier dernier, je pars avec pour un voyage dans les Balkans. A cette occasion j'ai voulu réaliser une interview. Alors niveau image je n'ai pas eu de problème mais au niveau du son...Catastrophe ! Et je n'ai pu enregistrer que 10 min par 10 min...

Je repars en Mars et ma question est la suivante : sachant que je ne suis pas un professionnel et que je réalise films et interviews dans le cadre du loisir et du voyage, comment m'équiper un peu mieux (et à moindre coût...) ?
Pensez vous que l'achat d'un microphone ou dictaphone peut suffire à palier le manque de qualité sonore de mon appareil photo, notamment pour les interviews (quitte à synchroniser piste vidéo et audio au montage) ? Ou l'achat d'un camescope reste la solution la plus simple ? Ou ?

Merci

2 réponses

Pigeonou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 16:41
Effectivement ça à l'air sympa (et surtout dans mes prix...) ! Merci pour le conseil car, en tant que novice, j'ai toutes les peines du monde à trouver "du" microphone (étant renvoyé régulièrement vers les dictaphones numériques sur les sites de grandes enseignes...)
Je vois que le zoom H1 est beaucoup utilisé dans le domaine musical. Savez-vous s'il est tout de même adapté à des prises d'ambiances extérieures (nature, etc) ou interview (voix) ?
Des vidéo-test sur internet semble démontré une bonne qualité d'enregistrement.
0