Problème de prise de son - Lumix DMC-FS10

Fermé
Pigeonou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 4 févr. 2014 à 14:22
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 9 févr. 2014 à 18:09
Bonjour,

Voilà quelque temps que je me suis offert un Panasonic Lumix DMC-FS10 et j'en suis plutôt satisfait.

En Janvier dernier, je pars avec pour un voyage dans les Balkans. A cette occasion j'ai voulu réaliser une interview. Alors niveau image je n'ai pas eu de problème mais au niveau du son...Catastrophe ! Et je n'ai pu enregistrer que 10 min par 10 min...

Je repars en Mars et ma question est la suivante : sachant que je ne suis pas un professionnel et que je réalise films et interviews dans le cadre du loisir et du voyage, comment m'équiper un peu mieux (et à moindre coût...) ?
Pensez vous que l'achat d'un microphone ou dictaphone peut suffire à palier le manque de qualité sonore de mon appareil photo, notamment pour les interviews (quitte à synchroniser piste vidéo et audio au montage) ? Ou l'achat d'un camescope reste la solution la plus simple ? Ou ?

Merci

2 réponses

Pigeonou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 16:41
Effectivement ça à l'air sympa (et surtout dans mes prix...) ! Merci pour le conseil car, en tant que novice, j'ai toutes les peines du monde à trouver "du" microphone (étant renvoyé régulièrement vers les dictaphones numériques sur les sites de grandes enseignes...)
Je vois que le zoom H1 est beaucoup utilisé dans le domaine musical. Savez-vous s'il est tout de même adapté à des prises d'ambiances extérieures (nature, etc) ou interview (voix) ?
Des vidéo-test sur internet semble démontré une bonne qualité d'enregistrement.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
9 févr. 2014 à 18:09
Je ne l'ai pas testé donc je ne paux pas te dire. Mais il a l'air assez polyvalent. Et comme tu dis dans tes prix ;)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
4 févr. 2014 à 14:30
Zoom fait des petits micros assez sympa (le H1 par exemple). Ca sera meilleur que le son de ton lumix. Oublie pas le clap pour synchroniser les deux pistes (audio et video)

En plus avec un micro comme celui la tu peux te filmer d'un peu plus loin en mettant l'appareil sur trépied tout en ayant le son proche
-1