Signal ADSL degradé

Fermé
Depth74ir0 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 22:48
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 1 févr. 2014 à 22:58
Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai constaté une forte baisse du débit de ma connexion. Les problèmes d'accroche à l'ADSL on dès lors été de plus en plus frequents. Les techniciens SFR on constaté le problème, l'équipe France Télécom n'a cessé de déplacer notre rendez-vous, une détérioration de la ligne étant supposée être la cause. Seulement il reste des résidus de signal qui permettaient d'avoir internet, de moins en moins fréquemment, et a débit réduit. C'est pourquoi une il est étrange que la ligne en soit la cause. Comme je ne suis pas prêt de rencontrer l'équipe de FT, j'ai testé le potentiel du réseau au multi mètre... Puis pour tester l'intensité maximale que je savais très faible, j'ai utilisé ampère mètre qui a eu pour effet je présume de décharger le condensateur présent dans le réseau telephonique de la maison. Ma box est redevenue opérationelle dans les 10 secondes et j'ai retrouvé le débit d'origine. Je pensait que l'equipe FT avait reparé la ligne. Mais deux heures après, la connexion a laché. Je repense au court circuit, je recommence, et la connexion revient dans sa totalité.
Que pensez vous de l'origine du problème ? Le condensateur serait il défaillant et responsable du bruit dégradant le signal adsl ?
Merci.

2 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
1 févr. 2014 à 22:56
Si il y a un condensateur dans la prise téléphonique, retire le comme ceci
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
1 févr. 2014 à 22:58
Bonsoir,essayes en enlevant le condensateur de la prise telephonique ou est raccorde ton adsl,les 3/4 du temps ce sont eux qui "bloquent" la ligne...d'Ailleurs la plupart du temps,les techniciens lors de leurs deplacements a domicile,la premiere chose qu'ils font...c'est de l'enlever direct avant d'effectuer d'autres test!Apres,si cela ne fonctionne pas,probleme chez le fournisseur..?
0