Asus grésillement continu quand casque branché

morme Messages postés 74 Statut Membre -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, mon asus qui fonctionnait parfaitement depuis que je l'ai passé de windows 7 à windows 8 se met à émettre un grésillement continu lorsque je branche mon casque audio.
J'ai testé mon casque sur un autre appareil pour vérifier que ça ne venait pas de lui.
Lorsque j'écoute de la musique, des films, etc pas de soucis, le son semble toujours le même, mais si je baisse ou coup le son, je perçois un grésillement continu léger, mais désagréable. Et ce grésillement ne s'arrête pas même lorsque je coupe le son, ce que je trouve très étrange. Ça me rappelle le son que produisent parfois des enceintes lorsque le son est fort et que la prise jack n'est pas bien enfoncée, qu'il y a un léger faux contact. Sauf que j'ai vérifié que mon casque étant correctement branché.
Mes pilotes ont été mis à jour aujourd'hui.
J'ai essayé de débranché mon casque et de mettre le son au maximum pour voir si j'entendais un grésillement mais il me semble que non. Il ne grésille qu'avec le casque.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Regardes dans le bios si le port Realtek est bien configurer (ne connaissant pas la carte mère, je ne dirais pas si tu dois être en HD ou un autre.
0
morme Messages postés 74 Statut Membre 4

Merci de ta réponse, comment savoir s'il est bien configuré ?
Comment connaître le nom de la carte mère ? (arf ça m'énerve je le savais au moment où j'ai reformaté mon pc, et je ne l'ai pas noté...)
0

rien à voir avec le fait de formater ton système, le Bios est le programme qui gère les composants de ton PC au démarrage, celui ci est installé par le fabriquant et n'est pas modifiable, sauf si tu fais une mise à jour du firmware (mais là il faut pas te trompé, ce n'est pas récupérable et si il y a une petite erreur ton PC est HS), par contre il reste la possibilité de faire quelques réglages sans gravités et qui modifie le comportement du PC par son intermédiaire (pour rappel: touche f2 au démarrage et f10 pour sauvegarder les changements, et f8 pour revenir à la configuration d'origine)
Après tous les bios sont différents en fonction de la marque du fabriquant de la carte mère, de son modèle et de l'année ou celle ci est sortie.
0
Hamamushishimomo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Il se trouve que j'ai exactement le même problème, et jusque là, je n'ai pas trouvé la solution. Si tu as pu le gérer, ce serait gentil de ta part de m'expliquer comment. Sinon, disons que c'est un 'up'.

Merci
0

tu as quoi comme machine ou carte mère si c'est un boitier?
0