Ordi lent aider moi svp
tommyking2001
Messages postés
19
Statut
Membre
-
tommyking2001 Messages postés 19 Statut Membre -
tommyking2001 Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour seci est mon premier post jai un intel aspire E1-531 intel(r) pentium(r) cpu b960@ 2.20 ghz avec window 8.1 avec 4,00 de memoire ram installer (3,82 utilisable) avec un syteme dexploitation et processeur x64 intel(r) HD graphic avec 500 gb HDD de memoire et jai mon ordi depuis 1 ans et demi et je lutilise généralement pour mes jeux seulement (league of legend,minecraft,runescape,teamfortress)
quand jai rien d'ouvert mon cpu balance a 0-4% la memoire reste a 31% et le disque a 1-2% mais exemple lorsque je ouvre simplement Google sa donne un pic a 23% et 8% disque mais ses vraiment pire losque je joue a mes jeux les fps son instable 10-30 fps(généralement a 20-25 fps) ses rendu au point je commence a avoir des problem de fps sur YouTube quelqu'un peux maider?
quand jai rien d'ouvert mon cpu balance a 0-4% la memoire reste a 31% et le disque a 1-2% mais exemple lorsque je ouvre simplement Google sa donne un pic a 23% et 8% disque mais ses vraiment pire losque je joue a mes jeux les fps son instable 10-30 fps(généralement a 20-25 fps) ses rendu au point je commence a avoir des problem de fps sur YouTube quelqu'un peux maider?
A voir également:
- Ordi lent aider moi svp
- Pc lent - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
pour jouer, un ordi a 200€ ne suffit pas.
la, tu as 3 problèmes :
1- c'est un ordi portable
2- ton processeur est un pentium
3- tu n'as que 4go de ram
un ordi portable est toujours moins puissant qu'un fixe a prix ou matériel égal (cause miniaturisation et dissipation thermique), donc ca part mal pour un ordi de jeu.
ensuite, la gamme pentium d'intel est destinée a de la bureautique, pas a des jeux.
enfin, si 4go de ram était suffisant il y a 3 ans, maintenant 8 sont recommandés pour jouer.
tu peux essayer d'alléger le démarrage de Windows (dans le gestionnaire des taches), de faire un nettoyage avec ccleaner, et de défragmenter ton disque dur (clic droit sur C:\, propriétés).
tu n'aura cependant pas de performances extraordinaires avec cet ordi (bien qu'il reste tout a fait acceptable pour des petits et moyens jeux en pas trop grande résolution).
concernant YouTube, ca peut aussi venir de ta vitesse de connexion. avec sfr, j'ai eu un soucis avec le débit qui avait chuté, je suis passé en boutique sfr, et ils ont fais un scan de la ligne internet, et ont résolu le soucis, je ne sais pas si ce sera pareil dans ton cas.
si tu as des soucis avec un logiciel en particulier, essaie de le désinstaller/ réinstaller, ca résous les problèmes, en général.
la, tu as 3 problèmes :
1- c'est un ordi portable
2- ton processeur est un pentium
3- tu n'as que 4go de ram
un ordi portable est toujours moins puissant qu'un fixe a prix ou matériel égal (cause miniaturisation et dissipation thermique), donc ca part mal pour un ordi de jeu.
ensuite, la gamme pentium d'intel est destinée a de la bureautique, pas a des jeux.
enfin, si 4go de ram était suffisant il y a 3 ans, maintenant 8 sont recommandés pour jouer.
tu peux essayer d'alléger le démarrage de Windows (dans le gestionnaire des taches), de faire un nettoyage avec ccleaner, et de défragmenter ton disque dur (clic droit sur C:\, propriétés).
tu n'aura cependant pas de performances extraordinaires avec cet ordi (bien qu'il reste tout a fait acceptable pour des petits et moyens jeux en pas trop grande résolution).
concernant YouTube, ca peut aussi venir de ta vitesse de connexion. avec sfr, j'ai eu un soucis avec le débit qui avait chuté, je suis passé en boutique sfr, et ils ont fais un scan de la ligne internet, et ont résolu le soucis, je ne sais pas si ce sera pareil dans ton cas.
si tu as des soucis avec un logiciel en particulier, essaie de le désinstaller/ réinstaller, ca résous les problèmes, en général.
Salut
arrête d'installer des logiciels à tour de bras ça ne fait qu'alourdir ton PC
Tube up utilities est payant quel intérêt d'installer une telle usine à gaz pour si peu de gain alors que tu devras le payer sous peu et que d'autres sont gratuits ?
Ceux là ne sont que des exécutables légers et ne te feront pas ramer encore plus
Fais une recherche anti adware avec ceci :
clique direct sur nettoyer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
ensuite passe ceci
http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/
enfin installe ceci et clique sur optimisation automatique puis redémarre
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
arrête d'installer des logiciels à tour de bras ça ne fait qu'alourdir ton PC
Tube up utilities est payant quel intérêt d'installer une telle usine à gaz pour si peu de gain alors que tu devras le payer sous peu et que d'autres sont gratuits ?
Ceux là ne sont que des exécutables légers et ne te feront pas ramer encore plus
Fais une recherche anti adware avec ceci :
clique direct sur nettoyer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
ensuite passe ceci
http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/
enfin installe ceci et clique sur optimisation automatique puis redémarre
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
en fait elle date de juse de 1 ans et demi et tout est parfait vec les jeux quand jai eu mon ordi (ex minecraft) elle allait a 100 fps mainteant je suis rendu a 20-30 fps sa a bien pris 1 ans et demi pour se rendre a se point jai assayer formatage au complet mais aucune amilioration ou dégradation rien na changer niveau performance a part davoir scraper mon a temp a remetre mes jeux jai aucun problem avec les logiciel et mon pc je l'avait acheter a 500$
jai assayer ccleaner mais presque aucune erreur détecter et mon disque est pas fragmenter du tout par rapport a YouTube le débit nest pas un probleme car ses seulement quand je me met en plein écran que ses lent je commence a penser que le problem pourrai etre un driver ou un composant qui gere les video,jeux par exemple sur runescape le jeux est beaucoup moin lent lorsque je le met en mode direct X au lieux par défaut open GL jai aussi assayer game booster et le logiciel avg (qui fait un peu le meme travail que ccleaner sa a marcher pendant un temp mais sa a pas durer
jai assayer ccleaner mais presque aucune erreur détecter et mon disque est pas fragmenter du tout par rapport a YouTube le débit nest pas un probleme car ses seulement quand je me met en plein écran que ses lent je commence a penser que le problem pourrai etre un driver ou un composant qui gere les video,jeux par exemple sur runescape le jeux est beaucoup moin lent lorsque je le met en mode direct X au lieux par défaut open GL jai aussi assayer game booster et le logiciel avg (qui fait un peu le meme travail que ccleaner sa a marcher pendant un temp mais sa a pas durer
je lavait télécharger chez le site de avg antivirus mais le logiciel a effectivement amilioré légèrement mes performance (les fps son plus stable)
Oui c'est bien tuneUp mais je te conseil de le telecharger sur le site officiel, parce que c'est la 1er fois que j'entends sa. Tuneup contenant un virus. Surement c'est un faux positif si non antivirus pourit.. J'esper qie ta fais tout les maintenance et optimisation !!
Sa fonctionne mien t'en mieux !
Sa fonctionne mien t'en mieux !
ben deja il a 2 antivirus, donc ca part mal...
Salut
Pas vu ou...
Dans ce cas si les deux ont une protection résidentielle, il faut impérativement en désinstaller un ca ne sert à rien et ils entrent au contraire en conflit
On ne met qu'un antivirus et malware bytes en plus pour ce que l'AV ne détectera pas
et le logiciel avg (qui fait un peu le meme travail que ccleaner
Non absolument rien à voir avg est un anti virus et ccleaner un nettoyeur
tu ferais mieux de nous mettre une liste de tes programmes installés çar ça sent le gros fouillis en logs doublons et inutiles...
Salut
Pas vu ou...
Dans ce cas si les deux ont une protection résidentielle, il faut impérativement en désinstaller un ca ne sert à rien et ils entrent au contraire en conflit
On ne met qu'un antivirus et malware bytes en plus pour ce que l'AV ne détectera pas
et le logiciel avg (qui fait un peu le meme travail que ccleaner
Non absolument rien à voir avg est un anti virus et ccleaner un nettoyeur
tu ferais mieux de nous mettre une liste de tes programmes installés çar ça sent le gros fouillis en logs doublons et inutiles...
tout et dit on ne fait pas une FERRARI ,d'un cheval de courses
par contre la suite c'est du CHINOIS