Choix de plateforme blog

Résolu/Fermé
wannou Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 8 mai 2007 à 00:21
 LVLD - 9 juil. 2014 à 21:52
Bonjour,

En fait je souhaite creer un blog mais ne pas tomber dans le skyblog classic avec peu de fonction,.....

Moi je voudrais pouvoir poster des photos en grosse quantité et pourquoi pas des videos style youtube.
Mon probleme viens donc du stockage, quel est le meilleur blog GRATUIT du point de vue du stockage?
Et sinon quelle plateforme me conseillez vous?
Merci d'avance

PS: j'ai vu Over-blog qui n'a pas l'air mal.

13 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
13 juil. 2007 à 16:03
On avait fait un tableau ici :
Choisir un hébergeur de blog et créer son blog
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

7
wannou Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 27
13 juil. 2007 à 16:00
Pour me repondre a moi meme et aux autres qui sont dans le meme cas que moi je conseil de choisir un herbergeur de site style 123.fr et de creer un web blog avec dotclear....
C'est tres facile et ultra parametrable.
Le seul hic est de trouve un hebergeur gratuit avec peu de pub.....
0
wannou Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 27
13 juil. 2007 à 16:04
Ok merci JEFF du renseignement mais en fait maintenant j'ai creer un site perso a part entiere
www.peugeot-aera.123.fr
0
N'allez surtout pas sur cowblog ils désactive sans raison
0
Nico0602 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
10 févr. 2010 à 22:34
Bonjour,

Il y a plus de deux ans, j'ai choisi Overblog pour avoir un blog gratuit vierge de toute publicité.

La déception est là et l'amertume aussi, car migrer signifie perdre son référencement acquis durant des années de travail sur mon blog.
Overblog n'est plus une plateforme sans pub imposée et de ce fait, elle a perdu tout intérêt (tout ce qui faisait sa spécificité). Une barre affreuse bourrée de pub a fait son apparition en haut des blogs. L'enlever? Possible en payant (50 euros par an). Plus le blog est populaire, plus il y a de pub.

De plus, au bout d'un mois d'inactivité, le blog est défiguré par de la publicité (énormes pavés !). Avant, il suffisait de se connecter pour enlever la pub. Désormais, il faut effectuer une action (publier par exemple) pour enlever la publicité.

Les bugs sont très fréquents et empêchent une bonne utilisation des blogs. Les photos notamment s'affichent d'une façon assez aléatoire.

Bref, avant de choisir cette plateforme, essayer une autre (Blogger ou WordPress par exemple), et faites votre choix en comparant les offres gratuites.: mot de passe, blog collaboratif, nuage de tags (la plupart de tout ça n'existe pas sur Overblog, même en payant)...

Nicolas, blogueur déçu par Overblog
2
debianer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 1
Modifié par 00lina00 le 9/07/2014 à 21:53
Désolé pour toi ! Heureusement que je n'ai pas eu ce problème sur mon Blog
0
Completement d'accord, grande frustration de se retrouver otage de ce genre de pratiques
0
levrailancelot
5 mai 2010 à 17:51
Exsay devrait sortir la version 2 d'ici cet été, si tu as aimé la 1° version, la deuxième confère à la folie par ses nouvelles possibilités; tu trouves qu'il n'y a pas trop de monde sur cette plateforme, c'est que tu ne klaxonne pas assez fort, en ce moment, ca tourne environ à 80.000 bloggeurs, et comme elle est toute neuve (2 ans), d'ici la fin de l'année avec la nouvelle version, elle devrait attirer les 500.000 blog... par effet boule de neige; le coté professionnel sera dispo avec la nouvelle version, il ne faut pas en vouloir au créateur de cette plateforme du fait de la lenteur pour cette nouvelle version, car en effet il est tout seul pour tout faire, on peut dire que c'est un exploit de faire vivre cette plateforme, sans aucune aide, quand on compare les autres qui disposent de fond et de personnel à foison, je les trouve un peu léger dans la création,

Vive Exsay!!!

Bonne continuation dans ta recherche
2
Tu cherche une bonne plateforme ? Bah y'a skyrock qui a quand même beaucoup d'adhérant grâce à son chat, worldpress n'est pas si mal non plus. C'est vrai que la meilleur est en tout cas skyrock car il y a certe peu d'option mais généralement sur skyrock le blog a plus de popularité puisque il y a beaucoup de membre. Perso, prend NaldenNews, c'est une super plateforme avec mille option, et le chat est parfait
0
salut :)
je suis pas une pro mais j'ai essayé plusieurs plateformes de blog , tel que :

* skyrock, qui est le plus simple et le plus pratique mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop de choix ; tu es limiter dans le nombres de photos par exemple. Et puis la plateforme en elle même ne fait pas trop sérieux (si tu veux un blog professionel ou un truc du genre).

* exsay est bien aussi ! Tu peux faire plein de chose ! Quelques exemples : tu peux mettre plusieurs photos par article et les mettres dans les sens que tu veux, et c'est la même chose pour les texte. C'est assez farfelue mddr. Il est pas mal mais il n'y a pas trop d'utilisateurs apparament. Mais lui aussi ne fait pas trop professionnel. Enfaite la plupart des utilisateurs comme moi s'en serve comme journal intimme ou recueil de pensées.

* blogger (ou blogspot) est assez bien. il est à la fois pratique et assez design. C'est un bon choix si tu veux faire sérieux... ou pas mdr. Mais j'ai voulu m'en créer un nouveau il y a quelques jours et apparement il faudrait donné son numéro de téléphone pour etre sur qu'il n'y a pas des spam. (j'entend par là que le texto ou l'appel est payant). C'est arrivé récamment .

* over-blog est celui que je déteste le plus. Tu ne peux pas avoir plusieurs blogs par adresse électronique et quand je veux éffacé l'ancien la supremassion ne fonctionne pas. Et puis tu veux que je te dise ? il veulent faire du profit ; idamment les meilleurs design son payant avec un forfait spécial. C'est vraiment chiant (pour etre polie lol )


Voila j'espère t'avoir aider ; oi même je recherche un bonne plateforme ^^
Et pour ceux qui disent que certain font de la pub : une personnes nous demande notre avis, il est donc évident de critiquer ou d'améliorer des plateformes pour l'aider.

ET NON JE NE FAIT PAS DE LA PUB !! J'AI SUIS MEME PAS PAYER POUR MON CONSEIL ! JE FAIT JUSTE PARTAGER MON EXPERIENCE !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
levrailancelot
12 févr. 2010 à 16:42
Que de foullis dans ces réponses au sujet de over-blog, entre les particuliers qui ne répondent pas à la 1° question, et les pseudos pros qui font de la pub gratuite pour ce site, je vous propose un choix; soit vous n'eyes pas content (e) du site parce que vous n'aimez pas des barres de travail sponsorisées (sisi c'est vrai), soit vous cherchez une autre plate-forme, vraiment sans pub, innovante, avec un beau graphisme comme EXSAY, essayez, et vous n'en voudrez plus d'autre.
Je vous encourage de l'essayer un peu et de me remonter vos commentaires.
Levrailancelot.
www.exsay.fr/
0
@ Levrailancelot...
"pseudos pros qui font de la pub gratuite pour ce site"... Tu t'écoutes parler quand tu dis ça ? ... et toi tu fais quoi? On parle d'over-blog ici alors pars un autre topic si tu veux vanter les mérites de tes affaires.
Charles
0
levrailancelot > Charles
15 févr. 2010 à 10:48
Bon pour faire plus efficace, voici la question posée sur ce topic
<souligne>"Bonjour,

En fait je souhaite creer un blog mais ne pas tomber dans le skyblog classic avec peu de fonction,.....

Moi je voudrais pouvoir poster des photos en grosse quantité et pourquoi pas des videos style youtube.
Mon probleme viens donc du stockage, quel est le meilleur blog GRATUIT du point de vue du stockage?
Et sinon quelle plateforme me conseillez vous?
Merci d'avance

PS: j'ai vu Over-blog qui n'a pas l'air mal.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3"
</souligne>

Et donc je reprend ce que j'ai écris déja, la plus part des réponses proposées, ne sont pas en rapport à la question première; répondre à la question de ce genre de question, c'est de répondre directement qu'il ya telle ou telle plate forme interressante sans s'appesentir lourdement sur qui est la meilleure, puisqu'il vaut mieux essayer, pour voir laquelle est la plus adaptée à sa personnalité, ses besoins etc. etc....
Ce que j'ai fait me semble t-il; je ne suis pas créateur, ni actionnaire, ni développeur, dans la plate forme que j'ai cité; je n'ai pas dis qu'elle est la meilleure parce qu'on trouvera ceci et cela, j'ai demandé d'aller voir et de me remonter les impressions au sujet de celle ci; je suis désolé d'avoir "froissé" certain, en les traitant de pseudo-pro.
Amicalement

Levrailancelot
0
je trouve overblog pourris et je préfere skyrock pourtant j'ai testé exsay mais je n'aime pas skyrock on peut tout personnaliser gratuitement et faire autant de blogs gratuit qu'on veut j'en ai au moins 10 la bas et je suis très content aaa
0
Mais ne cherchez pas !

Il y a vefblog.net ! Vefblog c'est la meilleur plateforme de blog ^^

Totalement personnalisable et gratuit ! Si vous êtes maniaque des possibilité, venez y ! Changer tout, taille du blog, taille des menus ou taille des articles, bannière, pied de page, image de fond de menu, article, choix du curseur... Pourquoi attendre ?

http://fr.vefblog.net
0
matias00 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
18 févr. 2010 à 19:17
je vous conseille wordpress ou blogger de google les deux sont très intéressent avec beaucoup de possibilité
0
je voulait dire mais je me suis trompé je préfère skyrock je n'aime pas exsay sur skyrock j'ai au moins 10 blogs gratuit tous différents et personnalisées over blog est pourris ca ne me plait pas non plus et pourtant j'ai testée toutes ces plateformes de blogs aaaa
0
Ontch Ontch ~(O.o)~
25 juil. 2010 à 23:21
GO Skyrock.com!
0
Exsay !
0
Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, une nouvelle plate-forme de vient de voir le jour.
http://photo-blog.pixelistes.com/

Véritable plate-forme communautaire de blogs sous WordPress.
Gratuit
Espace disque illimité
Trafic illimité
100 Mo par photo et vidéo
Une sélection des meilleurs thèmes WordPress
Un forum de support
De nombreuse extensions et plugins.

A découvrir. ;)
0
The Dark Master
22 août 2012 à 11:41
Bonjour,
Je trouve que le mieux, c'est de prendre un hébergement Web gratuit avec Blogger. Je crois que si vous autorisez les pubs sur votre blogger blog, vous pourrez gagner de l'argent. (Mon blog, http://duc-baotrinh.blogspot.com, n'a pas de pubs.) Mais vous pouvez aussi gagner de l'argent si votre blog a beaucoup de vues.

Cordialement, The Dark Master.
0
Overblog offre 4Go de stockage, gratuitement et sans publicité imposée !
De très très loin la meilleure offre du marché !
-2
over blog viens de supprimer sans aucune raison mon blog ouvert depuis juillet 2007. j'attends des explications. surtout que j'avais presque 9 euros de rémunération.

Je déconseille fortement cette plateforme.

Avant je n'avais aucun soucis avec eux.

Le choc
0
Lionel > bossy
15 mars 2009 à 14:09
Les blogs ne sont pas "supprimés" mais "suspendus".

Cela peut arriver s'il y a violation des CGU ou suite à une plainte (diffamation, haine raciale, etc...). Le support (accessible par email) vous donnera (si ce n'est pas déjà fait) une explication à cette suspension.
Il n'y a que Calimero pour croire à l'injustice gratuite... Toute suspension à une raison...
0
anonyme > bossy
30 août 2009 à 17:09
jtrouve over blog pouri
0
Over Plouc > Lionel
17 janv. 2010 à 13:47
Overblog est de loin la plus mauvaise plateforme de blog au point de vue des possibilités par rapport a sa renommé.
Si tu ne payes pas pour passer en premium, c'est franchement très mauvais.
Beaucoup de blog de Canalblog ont été démarché par Overblog en espérant on ne sait quoi.
Verifiez par vous même du mécontentement des bloggeurs actuels. Overblog c'est actuellement plus de pubs que de contenus.
Je repétes, si vous ne passez pas en premium, verifiez bien les possibilités de cette plateforme car vous allez vite déchanter.
Certains diront qu'un blog est avant tout pour se faire plaisir.
Mais si l'intéret d'un blog n'est d'être pas lu, c'est tout simplement stupide d'en faire un.
Si vous désirez stocker photos, ou vidéos , il existe d'autre moyen tout de même.Avant tout lisez les Conditions génerales (CGU) avant de ne creer quoi que ce soit. Vous verrez qu'Overblob c'est avant une machine a faire du fric sur votre dos.
Des plateformes de blog, ce n'est pas ce qui manque. Mais Overblog est très loin d'être optimale actuellement.
0
Charles > Over Plouc
22 janv. 2010 à 00:29
@ Over Plouc,

Salut cher Over Plouc,
Moi aussi je suis utilisateur d'Over-blog depuis plus d'un an. Puisque tu parles de mécontentement des bloggeurs, je tiens à dire que moi j'en suis très satisfait. Et j'ajoute que j'ai créé 8 blogs sur 8 plateformes différentes pour les tester en vrai. Ma conclusion est simple : Over-blog est de loin ce qui se fait de mieux en France. Sais-tu que les publicités ne sont insérées que sur les blogs de ceux qui bloguent trop peu ou pas du tout. Ceux qui bloguent régulièrement n'auront aucune publicité ! J'en sais quelque chose, j'ai plus de 900 articles sur mon blog.
Ah oui, j'oubliais... je ne suis pas premium et n'ai pas l'intention d'y passer.
Chaque bloggeur a des besoins différents, peut-être que pour toi, Over-blog n'est pas exactement ce qu'il te faut... quant à moi Over-blog est parfait.
Charles
0
celineoverblog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 11:06
Bonjour Nico0602,

Overblog reste toujours une plateforme gratuite, sans publicité imposée. La barre dont vous parlez ne contient aucune publicité. Ne pas confondre un logo Overblog optionnel et de la publicité en texte, bannière etc...

Comme nous l'avons expliqué, nous croyons très sincèrement aux bienfaits de cette barre, qui, je ne vous le cache pas, est un avantage pour les blogueurs comme pour nous et c'est surtout le test avec + de 2 000 blogueurs contents (voire plus maintenant depuis la sortie de la barre) qui nous ont confirmé cela depuis plus d'un mois.
Si vous souhaitez être totalement indépendant d'un site qui propose de nombreuses options gratuitement, régulièrement mises à jour, en constante innovation, sans publicité imposée, nous proposons toujours des alternatives. Il est normal que l'indépendance se paye, c'est comme ça partout. Chez certains hébergeurs, en mode "gratuit", vous aurez de la publicité imposée, ou une barre en haut du blog ou un hébergement à payer et tout à faire vous même etc... Chez Overblog, nous proposons le pack premium qui comprend de nombreuses options autour d'un nom de domaine (mais pas que), dont celle de désactiver la barre si les avantages qu'elle propose pour augmenter son audience et faciliter sa visibilité, ne vous intéresse pas.

Nous proposons la très grande majorité de nos fonctionnalités dans le mode gratuit (encore une fois, sans publicité imposée), concernant les autres points que vous évoquez, si vous désirez être totalement indépendant, cela se paye. Et ça sera le cas chez n'importe quel hébergeur.

Les autres plateformes proposent d'autres options, avantages et inconvénients. Certaines choses complémentaires à Overblog, d'autres que vous ne retrouverez pas ailleurs... Tout dépend de vos besoins. Et si vous avez choisi Overblog depuis + de 2 ans, je vous rappelle que vous en bénéficiez toujours gratuitement et vierge de toute publicité.

Céline
Community Manager - Overblog
-3
bonjour céline,
Je suis chez overblog depuis 1semaine et je dois dire que j'en suis assez satisfait..du moins jusqu'hier!
Effectivement chez tous les hébergeurs il y a du pour et du contre, mais à titre gratuit on ne peu prétendre à l'obtention d'un pannel complet de services!! et ceux proposés par overblog sont plus que satisfaisant si l'on veut un site pro à moindre coût.
J'ai essayé quelques autres plateformes (blogger..trop compliqué pour les novices,centerblog,pas top, skyblog, pas pour tous les domaines..)
Overblog reste pour moi une trés bonne plateforme pour un site pro et une visibilité correcte (mon blog crée en 4 jour, génére en 4 jours 5 visiteurs, et 150pages vue/jour..)
Il y aurait apparament des beugs temporaire..moi j'en ai un TRES GROS!
j'ai modifié ma mail depuis l'admin, et de ce fait je ne sais plus me connecter..adresse non reconnue..
J'ai écris a ludocvic,un membre du staff, j'espere qu'il saura m'aider.
Je précise aux membres qui liront cela, avant de critiquer et de dire "..vous voyez bien que ca merde!.." que la mauvaise manip doit venir de moi..
Si vous voulez m'en parler céline vous pouvez le faire via ma mail msn: nemo_59@hotmail.fr
je suis preneur de tout ec qui pourra m'aider..
merci
0
over blog, c'est vraiment une belle bouse avec cette histoire de blog rank de mes 2 boules. effectivement pas d'adsense, obligé de passer par leur régie pub de merde qui prend une belle comm au passage, ils aiment bien l'argent chez over-blog !!
0
Lelycandu76
16 juin 2012 à 08:06
Le mieux pour moi c'est de prendre un hébergement Web gratuit avec wordpress. Comme cela vous avez votre thème personnalisable a 100 % , des milliers de plugin , pas de pub et en plus vous êtes indexés ! la vie est belle
0